Dans le cadre de la sécurisation routière, le Maire de la commune de Mbankomo, Autorité contractante lance un Appel d’Offres National pour La Réalisation des campagnes de proximité à l’attention des usagers de La Nationale N°3 Yaoundé- Douala et L’axe Yaoundé- Ngoumou.
La mission du consultant consistera en :
La sensibilisation des usagers de la nationale N°3 Yaoundé- Douala et l’axe Yaoundé - Ngoumou sur les dangers de la route et l’adoption des comportements sécuritaires afin de réduire le nombre des accidentés de la route.
L’enveloppe du marché est de 10 000 000 (dix millions) FCFA TT
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les Camerounais résidants au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le
Fonds Routier, Exercice : 2021,
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Mbankomo (bureau des Marchés)
Le Dossier peut être obtenu à la Commune (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursablede : 30 000 CFCA (trentete mille) francs CFA payable à la Recette Municipale.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres) au plus tard le 14 Septembre 2021 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°011/AON/CMBMO/CIPM/2021 POUR LA REALISATION DES CAMPAGNES DE PROXIMITE A L’ATTENTION DES USAGERS DE LA NATIONALE N°3 YAOUNDE- DOUALA ET L’AXE YAOUNDE- NGOUMOU
‘‘A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT’’.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de 500 000 (cinq cent mille) Francs CFA :
Valable pendant trente jours (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’Assurances agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente dans le domaine, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres sera effectuée en deux temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 14 septembre 2021 à partir de 13 heures précises, heure locale, par la Commission Centrale de Passation des Services et Prestations Intellectuelles.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières sera effectuée après vérification des offres administratives et analyse des offres techniques. Ne seront ouvertes et soumises à l’analyse financière que les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront obtenu une note technique égale ou supérieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100).
13.1 Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48h
Absence de caution de soumission dans le dossier administratif,
Fausse déclaration ou falsification des pièces administratives,
Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative ;
13.2 Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera par points.
N° |
Critères |
Notation |
1 |
Présentation de l’offre |
03 points; |
2 |
Expérience du Soumissionnaire |
20 points |
3 |
Compréhension des Termes de Référence |
15 points; |
4 |
Méthodologie et plan de travail |
15 points; |
5 |
Compétence du personnel clé pour la mission |
47 points. |
|
Total |
100 points |
METHODE DE SELECTION DU CONSULTANT
Le consultant sera choisi selon la méthode qualité-coût : note technique sur 80 points et note financière sur 20 points conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre après évaluation est la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser au Bureau des Marchés de la commune de MBANKOMO.