Le Ministre de l’Administration Territoriale, Maître d’Ouvrage lance, pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la construction de la Sous-Préfecture de Yaoundé 4ème.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent:
- les travaux préparatoires ;
- le terrassement ;
- l’implantation ;
- les maçonneries et béton armé ;
- l’élévation ;
- la toiture, les gouttières et les descentes d’eau ;
- le plafond ;
- la plomberie ;
- l’électricité ;
- la peinture ;
- la vitrerie ;
- la menuiserie mixte (bois, métallique, Aluminium) ;
- l’assainissement et les VRD ;
- le revêtement et la décoration ;
- le carrelage.
Le coût prévisionnel du présent projet est de quatre-vingt-dix-neuf millions (99 000 000) de francs CFA TTC, soit vingt millions (20 000 000) de francs CFA en 2021 et le reliquat, les exercices suivants.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun, en règle avec l’administration fiscale et non exclues de la commande publique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Administration Territoriale, exercices 2021 et suivantsimputation : 55 07 092 04 471192 2220.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté, dès publication du présent avis, auprès du Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2e étage, porte 214, Tél : 222.22.66.01.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics, dès publication du présent Avis dans le Journal des Marché de l’ARMP, par voie de presse écrite ou par voie d’affichage dans les locaux du Ministère de l’Administration Territoriale, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, payable au Trésor Public et représentant les frais d’achat du dossier.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir ou être déposées contre récépissé au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Administration Territoriale, au plus tard le 25 août 2021 à 14 H 00, heure locale, portant les mentions suivantes :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
N°002154/AONOPU/CIPM/MINAT/2021 DU 06 AOUT 2021 POUR LA CONSTRUCTION DE LA SOUS PREFECTURE DE YAOUNDE 4ème
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai d'exécution des travaux est de huit (08) mois, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service prescrivant le démarrage desdits travaux.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant d’un million, huit cents mille (1 800 000) FCFA.
Cette caution de soumission est délivrée par une banque de premier ordre ou par un organisme financier agréé(e) par le Ministre en charge des finances. Le délai de validité de cette caution est de trente (30) jours, au-delà de celui des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 25 août 2021 à 15 H 00, heure locale, dans la Salle de Conférences du Ministère de l’Administration Territoriale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINAT siégeant en présence des soumissionnaires qui le souhaitent ou de leurs représentants dûment mandatés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’offres sera déclarée irrecevable.
12.1 Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
- dossier administratif incomplet ou non conforme en cas de non régularisation dans un délai de quarante-huit heures accordé aux soumissionnaires.
- fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP;
- omission, dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié ;
- note technique inférieure à 70% des critères d’évaluation ;
- absence d’un Conducteur des Travaux ou d’un Directeur Technique, Ingénieur des Travaux de Génie Civil, inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie-Civil (Attestation d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie-Civil assortie d’un numéro d’inscription en vigueur, attestation de présentation de l’original du diplôme ;CV daté et signé ;attestation de disponibilité datée et signée sur l’honneur par le candidat ; cinq (05) années d’expérience au moins dans le domaine du Bâtiment) ;
- absence d’une attestation de visite du site signée par l’Autorité Administrative bénéficiaire des travaux, assortie d’un rapport de visite dudit site présenté par le soumissionnaire ;
- absence de l’attestation de capacité financière d’un montant de cinquante millions (50 000 000) de FCFA au moins ;
- absence ou présentation d’une caution de soumission non conforme.
1.2 Critères essentiels ou de qualification (en notation binaire)
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires portent sur :
la présentation de l’offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, au Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2ème étage, porte 214, Tél : 222.22.66.01./-