Le Directeur Général de l’Hôtel Mont Fébé lance pour le compte de la Société des Grands Hôtels du Cameroun (SGHC), un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la fourniture et mise en service d’une Laveuse Essoreuse à l’Hôtel Mont Fébé, à Yaoundé.
La prestation consiste à la fourniture et mise en service d’une Laveuse Essoreuse
Le coût prévisionnel de l’opération est de FCFA 26 200 000 (vingt six millions deux cent mille) toutes taxes comprises.
La prestation sera en un (01) lot
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans les prestations définies, en règle avec la règlementation en vigueur et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
La prestation, objet du présent Appel d'Offres, est financée par le Budget d’Investissement de la Société des Grands Hôtels du Cameroun (Hôtel Mont Fébé) 2021.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Administrative et Financière de l’Hôtel Mont Fébé à Yaoundé, Tel: 222 21 40 02 dès publication du présent avis dans le Journal des Marchés ou par voie d’affichage
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Direction Administrative et Financière de l’Hôtel Mont Fébé, dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA dans le compte intitulé «Compte d’Affectation Spéciale (CAS-ARMP) ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala –Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres
1.1.Le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires donc un (01) original et six (06) copies marquées comme tels.
1.2.Chaque offre, doit être rédigée en français ou en anglais et présentée en pli unique contenant trois sous plis (un pour le DOSSIER ADMINISTRATIF, un pour LA PROPOSITION TECHNIQUE et un pour L’OFFRE FINANCIERE)
1.3.Les plis et les sous plis doivent être fermés et scellés avec les références et les mentions indiquées dans le règlement de l’appel d’offres. Le pli unique doit porter exclusivement la mention suivante.
APPEL D'OFFRES NATIONAL ouvert
N°002/AOno/SGHC/CIPM/2021 du 17 aout 2021
Relatif à la fourniture et la mise en service d’une Laveuse Essoreuse à l’Hôtel Mont Fébé, A Yaoundé
"A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
11.1. Sous peine de rejet, les offres doivent parvenir au plus tard à la Direction Administrative et Financière de l’Hôtel Mont Fébé le 20 Septembre 2021 à 14 heures 00 minutes.
11.2. Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission de FCFA 520 000 (cinq cent vingt mille) délivrée par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances dont la liste figure dans la pièce N° 11, du DAO.
Ladite caution sera libérée au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le
soumissionnaire adjudicataire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Le délai maximum de livraison est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer la prestation. Le lieu de livraison est l’Hôtel Mont Fébé à Yaoundé.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une Autorité Administrative selon le cas, suivant les indications du Règlement Particulier d’Appel d’Offres.
Elles devront être datées d'au plus trois (03) mois à l'ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l'Avis d'Appel d'Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier d'Appel d'Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Sous peine de rejet, ces pièces et la caution de soumission devront être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier
d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de
soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé
des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres,
entraînera le rejet de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 20 Septembre 2021 à 15 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Société des Grands Hôtels du Cameroun, siégeant dans une des salles de réunion de l’Hôtel Mont Fébé.
Seuls les soumissionnaires pourront assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire
représenter par une seule personne dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’appréciation des offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires.
1. Critères éliminatoires particuliers :
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, sera déclarée irrecevable, particulièrement :
- L’absence de la caution de soumission,
- Dossier Administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce après un délai de 48 heures;
- L’absence de prospectus du fabricant avec les spécifications techniques détaillées (Français ou en Anglais);
- Absence d’un prix unitaire dans l’offre financière ;
- Non-conformité des fournitures aux prescriptions du DAO ;
- La présence de fausses pièces ou fausses déclarations ;
- Non respect de deux (02) des six (06) critères essentiels.
2. Critères essentiels :
L’appréciation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier de consultation :
- La présentation générale de l’offre ;
- Les références de l’entreprise dans le domaine ;
- Preuve d’acceptation des conditions du Marché ;
- Délai de garantie et Service après vente;
- Délai de livraison ;
- Planning de livraison.
3. Qualification technique
La qualification technique s’obtiendra après satisfaction des six (06) critères essentiels ci-dessus.
A défaut d’Offres ayant satisfait les six critères sus énumérés, une qualification alternative de la meilleure offre devrait pouvoir s’effectuer, en toute rigueur, objectivité et équité pour permettre à la fin, si possible, dans l’intérêt du projet, une proposition alternative d’attribution.
4. Evaluation financière
A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement.
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et l’ensemble des prescriptions y relatives.
Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée par la remise des offres.
Tout autre renseignement complémentaire sera obtenu auprès de la Direction Administrative et Financière de l’Hôtel Mont Fébé TEL. 222 21 40 02