Le Directeur Général du Fonds National de l’Emploi (FNE), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture du matériel informatique et des accessoires au FNE, définis ainsi qu’il suit :
VINGT (20) ORDINATEURS DE BUREAU ;
VINGT-UN (21) ONDULEURS ;
VINGT-UN (21) REGULATEURS DE TENSION ;
UN (01) ORDINATEUR TOUT EN UN
CINQ (05) IMPRIMANTES RESEAU ;
UN (01) VIDEO PROJECTEUR ;
QUATRE(04) ORDINATEURS PORTABLES ;
La fourniture du matériel informatique et des accessoires, objet du présent Appel d’Offres est d’un montant prévisionnel de 50.000.000 (cinquante millions) FCFA, financé par le budget 2021 du Fonds National de l’Emploi (FNE).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans la fourniture du matériel informatique et des accessoires installées au Cameroun.
La fourniture du matériel informatique et des accessoires, objet du présent Appel d’Offres est d’un montant prévisionnel de 50.000.000 (cinquante millions) FCFA, financé par le budget 2021 du Fonds National de l’Emploi (FNE).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à partir du 19/08/2021, aux heures ouvrables, auprès du Chef Service Matériels et Logistique à la Direction Générale du FNE sise à Elig-Essono, en face de la MIRAP.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à partir du 19/08/2021, aux heures ouvrables auprès du Chef Service Matériels et Logistique à la Direction Générale du FNE sise à Elig Essono, en face de la MIRAP sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 100.000 (Cent mille) FCFA, effectué auprès de l’une des douze (12) Agences BICEC dans lesquelles un Compte Spécial CAS-ARMP N°33.35.988-60-001-94 est ouvert.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont l’original et six (06) copies, marqués comme tels, devra parvenir au Bureau du Chef Service Matériels et Logistique à la Direction Générale du FNE sise à Elig-Essono, en face de la MIRAP au plus tard le 16/09 /2021 à 10 H 00, dans trois (03) enveloppes distinctes identifiant :
1° - Enveloppe A : Pièces administratives,
2° - Enveloppe B : Offre technique,
3° - Enveloppe C : Offre financière,
Le tout contenu dans une quatrième enveloppe qui devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°009/AONO/FNE/CIPM/21
POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET DES ACCESSOIRES
AU FNE dont :
VINGT (20) ORDINATEURS DE BUREAU ;
VINGT-UN (21) ONDULEURS ;
VINGT-UN (21) REGULATEURS DE TENSION ;
UN (01) ORDINATEUR TOUT EN UN
CINQ (05) IMPRIMANTES RESEAU ;
UN (01) VIDEO PROJECTEUR ;
QUATRE(04) ORDINATEURS PORTABLES ;
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison est de quinze (15) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant égal à 1.000.000 (un million) FCFA.
Cette garantie devra être délivrée par une banque de 1er ordre ou un établissement de micro finance, ou un organisme financier agréés par le Ministère des Finances, et demeurera valable jusqu’au 30ème (trentième) jour inclus au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, par le service émetteur, conformément à la liste prévue au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou un établissement de micro-finance, agréés par le Ministère des Finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre, sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu le 16/09/2021 à 11 H 00, dans la Salle des Conférences de l’Agence Régionale du FNE pour le Centre, sise Quartier Fouda,
à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix régulièrement mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres portera, sur les critères ci-après :
11.1 - Critères essentiels
Présentation des offres…………………………………………… 05 points
Références particulières du Soumissionnaire.………………… 15 points
Caractéristiques des équipements……….……………………... 50 points
Capacité financière……………………………………………….. 10 points
Services Après Vente………………..…………………………… 10 points
Délai de livraison ……………………………………………… … 10 points ---------------
TOTAL…………………………………………………… 100 points
11.2 - Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une des pièces administratives requises ;un délai de 48heures est accordé aux soumissionnaires pour produire ou remplacer la pièce exigée ;
Absence de la caution de soumission ;
Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
Présence inopportune du montant de la soumission dans les enveloppes A ou B ;
Absence du Certificat de garantie certifié du matériel proposé ;
Offre non conforme aux prescriptions du DAO, et non produite en sept (07) exemplaires ;
Non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres ;
Note technique inférieure à 80 points /100 (soit 80 oui sur 100 critères), et Note des spécifications techniques inférieure à 45 points sur 50. (soit 45 oui sur 50 critères)
Le marché sera attribué au Soumissionnaire ayant présenté l’offre la moins-disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (Quatre-vingt-dix) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction Administrative du FNE.