L'Appel d'Offres porte sur l'exécution des travaux de traitement en urgence des points critiques sur la route régionale 0805 NGANHI (InterN1) - DJOHONG - YAMBA (158,50 KM), région de l'Adamaoua.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
- Installation de chantier;
- Amené et repli du matériel;
- Études, projet d'exécution et recollement;
- Remblai provenant d'emprunt;
- Purge ;
- Mise en forme de la plateforme y compris création des exutoires ;
- Curage et remise en forme des fossés et exutoires en terre existants ;
- Couche de roulement;
- Curage de buses.
Le coût prévisionnel des travaux est de : Quatre - vingt - dix - neuf Millions deux - cents - quatre mille soixante - quinze (99 204 075) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Sans objet.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes entreprises ou sociétés de Bâtiment et de Travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BIP/MINEPA /Chapitre 94, Exercice 2021. sur la ligne d'imputation budgétaire 55 94 709 07 110000 2250.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Préfecture de Meiganga, TEL :699 557 064/678 372 899
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Préfecture de Meiganga TEL : 699 557 064 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Quatre - vingt - dix - neuf mille cinq cents (99 400) Francs CFA délivrée par le Receveur des finances de Meiganga.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat de la Préfecture de Meiganga. au plus tard le 28/09/2021 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention suivante
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 006/AONO/PREFET-MBERE/CDPM-MB/2021 du L'EXECUTION DES TRAVAUX DE TRAITEMENT EN URGENCE DES POINTS CRITIQUES SUR LA ROUTE REGIONALE 0805 NGANHI(lnterN1) - DJOHONG - YAMBA (158,50 KM), RÉGION DE L'ADAMAOUA. En procédure d'urgence
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai global d'exécution des travaux est de trois 03 mois calendaires ; Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux par le maître d'ouvrage délégué.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement ou compagnie d'assurance bancaire de premier rang agréé par le ministre en charge des finances et d'un montant égal à Un million
neuf - cents - Quatre Vingt Quatre Mille Quatre-vingt-cinq (1 984 085) francs CFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement
définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement etre datés de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou compagnie d'assurance.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 28/09/2021 à 14 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés auprès du Préfet du Département du Mbéré, sis à Meiganga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation des Offres se fera au triple plan administratif, technique, et financier selon les critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (OUI/NON).
1- Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet pour absence, et non régularisée dans les 48 heures, de :
- L'attestation de non-redevance ;
- L'attestation de non-faillite ;
- L'attestation de non-exclusion des marchés publics ;
- La caution de soumission ;
- La quittance d'achat du Dossier d'Appel d'Offres ;
- L'attestation de domidliation bancaire ;
- L'attestation CNPS.
b) Dossier Technique pour absence de ;
- L'attestation de visite des lieux ;
- Un Conducteur des Travaux ayant la qualification exigée dans le dossier d'Appel d'Offres ;
- Une note d'organisation et méthodologie
- Une capacité financière.
c) Dossier financier incomplet pour absence de ;
- Une soumission ;
- Le bordereau des prix suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et enlettres, rempli de manière lisible ;
- Le détail quantitatif et estimatif des travaux;
- D'un sous détails des prix et la décomposition des prix forfaitaires.
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) N'avoir pas obtenu au moins un total de 75%.
2- Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur 35 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
- L'attestation de capacité financière d'un montant au moins égale à soixante millions soixante millions 60 000 000 FCFA oui/non ;
- Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe oui/non;
- Organisation méthodologique et planning des travaux : cohérence entre la durée des tâches et le rendement oui/non ;
- Les références de l'entrepreneur dans les travaux similaires oui/non ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non ;
- L'expérience du personnel d'encadrement (conducteur des travaux et chef de chantier) oui/non.
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n'a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.
Sur proposition de la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mbéré, le Préfet du Département du Mbéré. Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins - disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au dossier d'appel d'offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Préfecture de Meiganga.