Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-06-2017 à 12:58
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROGRAMME D'AMELIORATION DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE DES PETITS EXPLOITANTS EN AFRIQUE SUB-SAHARIENNE
COMMUNIQUE N°133/C/MINADER/SAPEP/CN/CPM PORTANT PUBLICATION DE LA DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR LE RECRUTEMENT D’UN ETABLISSEMENT DE MICROFINANCE CLIENT : APAPE/SAPEP-CAMEROUNNOM DU PROJET : Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants en Afrique Sub-Saharienne (APAPE/SAPEP-CAMEROUN)FINANCEMENT : BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT (BID)DDP N° 001/MINADER/SG/SAPEP/CN/RPM ; EMIS LE :………………………… (Prêt BID N° 2CM0067)
Source de financement

AUX ETABLISSEMENTS DE MICROFINANCE CONCERNES 

L’Etat du Cameroun représenté par le MINADER ci-après dénommé « le Bénéficiaire » a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement « la Banque » sous la forme de prêt en vue de financer le coût du Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants (SAPEP-Cameroun) en Afrique Sub-Saharienne. Le Coordonnateur national de APAPE/SAPEP-CAMEROUN ci-après dénommée « le Client » se propose d’utiliser une partie des fonds de ce financement pour effectuer les paiements autorisés au titre des contrats pour lesquels cette Demande de Propositions est publiée.

La Banque n’effectuera les paiements qu’à la demande du Coordonnateur national de APAPE/SAPEP-CAMEROUN, après avoir approuvé lesdits paiements, conformément aux clauses et conditions de l’accord de financement. Aucune partie autre que le Bénéficiaire ne peut se prévaloir de l’un quelconque des droits stipulés dans l’accord de financement ni prétendre détenir une créance sur les fonds.  

1. Le Client sollicite maintenant des propositions en vue de la fourniture des services de consultants (ci-après dénommée « les Services ») suivants : Service du crédit au profit des petits producteurs et des agro-dealers du Programme. Des informations détaillées sur les Services sont fournies dans les Termes de référence (Section B). 

2. La présente Demande de propositions (DDP) a été adressée aux Consultants inscrits sur la liste restreinte, dont les noms figurent ci-après :
1. FOCEP SA, BP: 15591 Yaoundé ;
2. CREDIT DU SAHEL, BP: 720 Maroua
3. CONADIE SA, BP 24245 Douala
4. CAP FINANCE; BP: 1051 Yaoundé 

3. Une firme sera choisie selon la méthode de Sélection au Moindre Coût et selon la procédure décrite dans la présente DDP conformément aux procédures de la Banque Islamique de Développement énoncées dans les Directives qui se trouvent sur le site Web suivant : www.isdb.org. 

4. La DDP comprend les sections suivantes :
A- Lettre d’invitation et données particulières ;
B- Termes de référence (TDR) ;
C- Annexe 1 Formulaire-type pour propositions techniques ;
D- Annexe 2 Formulaire-type pour proposition financières ;
E- Modèles de contrat ;
F- Autres documents. 

5. Veuillez avoir l’obligeance d’accuser réception de cette invitation sous 5 jours ouvrables et indiquer par écrit, à la Coordination Nationale du Programme SAPEP-Cameroun, située au siège de la Direction Générale de l’IRAD sis à Nkolbisson, BP 2123 IRAD Yaoundé,
Fax/ Tél : 222 222 170 ; Email : tnyobe2003@yahoo.fr; aabdouras@isdb.org; aabdouras@hotmail.fr.
(a) si vous avez l’intention de soumettre une proposition seul ou en association ou
(b) Si vous ne comptez pas soumettre une proposition, les motifs de l’abstention. 

6. Un jeu complet du Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré moyennant présentation d’une quittance de paiement d’un montant non remboursable de la somme de 50.000 (Cinquante Mille) FCFA, versée au compte Spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC (toutes les agences), à titre de frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres. Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une caution de soumission de 750.000 (Sept cent cinquante mille) francs CFA établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère chargé des finances.

YAOUNDE Le 14-06-2017
Le COORDONNATEUR NATIONAL
TARCISIUS Dr NYOBE