Le Président du Conseil Régional du Centre lance un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence relatif à la fourniture des engins de génie civil pour le Conseil Régional du Centre.
Les prestations consistent en la fourniture de quatorze (14) engins de génie civil au Conseil Régional du Centre.
- 02 niveleuses ;
- 01 compacteur dix (10) tonnes ;
- 01 compacteur de vingt (20) tonnes ;
- 01 pelle chargeuse ;
- 02 camions benne de 18 m³ ;
- 01 camion-citerne de 20 000 litres ;
- 01 pelle excavatrice ;
- 02 porte char + tracteur ;
- 01 répandeuse à liant ;
- 01 tractopelle ;
- 01 bulldozer.
Le coût prévisionnel TTC est d’un milliard cinq cent huit millions (1 508 000 000) francs CFA.
Une tranche ferme, pour un montant TTC de quatre cent trente millions (430 000 000) francs CFA et une tranche conditionnelle, pour un montant TTC d’Un milliard soixante-dix-huit millions (1 078 000 000) francs CFA dès que l’inscription budgétaire de 2022 est validée.
Le présent appel d’offres est en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux concessionnaires de matériels et engins lourds installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres seront financées par le budget du Conseil Régional du Centre, Exercices 2021 et suivant, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 222 180.
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Conseil Régional du Centre et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm ou http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis au journal des marchés (JDM), Cameroon-tribune ou COLEPS.
Le dossier peut être obtenu les jours ouvrables dans les services du Conseil Régional du Centre, au 2ème étage, porte 211, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinq cent mille (500 000) francs CFA, payable au compte CAS ouvert par l’ARMP dans les agences BICEC.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Conseil Régional du Centre, au plus tard le11/10/2021 à 13 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 0163/AONO/CRCE/CIPM/2021 DU 14/09/2021 RELATIF A LA FOURNITURE DES ENGINS DE GENIE CIVIL AU CONSEIL REGIONAL DU CENTRE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai de livraison maximum est de six (06) mois : Une tranche ferme (2021 : trois (03) mois) et une tranche conditionnelle (2022 : trois (03) mois).
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement agréé par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de vingt millions (20 000 000) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être en cours de validité ou datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances à l’ouverture des offres ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 11/10/2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion, porte 221 du Conseil Régional du Centre, au 2ème étage.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
14.1.Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
- compacteur de vingt (20) tonnes
- compacteur de dix (10) tonnes
- hauteur d’exploitation maximale : 5719≤mm≤ 5750
- hauteur de chargement : : 4031 ≤mm≤ 4200
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualifications technique et financière requis et dont l’offre est évaluée la moins disante.
à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services du Conseil Régional du Centre, au 2ème étage, porte 211 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.
N.B: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au 1517.