Dans le cadre de l'exécution du Btrdget d'Investissement Public de l'Exercice 2017, le Délégué Dépârtemental des Marchés Publics du Mbéré, Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence, pour le compte de l'arrondissement de Djohong, un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert pour la construction de l'Inspection d'Arrondissement de l'Education de Base de Djohpng.
Les prestations objet du présent Dossier d'Appel d'Offres comprennent tous les ouvrages prévus dans le cadre du détail quantitatif et estimatif, notamment les opérations suivantes :
Le coût prévisionnel de l'opératlon à l'issue des études préalables est de ; Vingt et sept millions cinq cent mille (27 500 000 FCFA).
Les travaux sont en lot unique.
La participation au présentAppeld'Offres est ouverte à toutes les entrepnses de droit camerounais et spécialisées dans le domaine considéré.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP de l'Exercice 2017 sur la ligne
d'imputation budgétaire N°...........................
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mbéré, Service de là Passation des Marchés, Tel. : 222 23 71 600 / 675 74 81 18, dès publication et affichage du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mbéré, Service de la passation des Marchés, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non rémboursablede : cinquante mille (50 OOO FCFA), payable à la Recette des finances de Meiganga.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires dont roriginal et 06 (six) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mbéré ; au plus tard le 16/02/2017 à 10 heures et devra porter la mention :
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°SD003/ AONO/DDMAP-MB/CDPM-MB/2017 DU 27/01/2017 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'INSPECTION D'ARRONDISSEMENT DE L'EDUCATION DE BASE DE DJOHONG
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage, pour l'exécution du projet objet du présent Appel d'Offres est de ; Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission émise par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du PAO, d'un montant de : Cinq cent cinquante mille (550 000 FCFA) et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de la validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission émise par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°12 du DAO, d'un montant de : Cinq cent cinquante mille (550 000 FCFA) et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent ou une autre autorité administrative (préfet, sous-préfet...) Conformément aux stipulations du règlement particulier de l'appel d'offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de 03 (trois mois) précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère Chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres Administratives, Techniques et Financières sera effectuée en un seul temps dans la salle de réunions de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mbéré le 16/02/2017 à partir de 11 Heures, heure locale, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mbéré siégeant en présence de tous les soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des offres les concernant.
Les principaux critères éliminatoires sont:
- l'absence d'une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le
Ministère chargé des Finances ou caution de montant inférieur à celui requis;
- l'absence, la non validité ou la non-conformité des autres pièces administratives après un délai de 48 heures pour produire les pièces conformes ;
- dossiers techniques et financiers incomplets;
- fausses déclarations ou pièces falsifiées.
- Critères essentiels évalués à moins de 70%.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Principaux critères de qualification
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- La surface financière
- Les références et expérience de l'entreprise
- le personnel de l'entreprise ;
- La disponibilité du matériel de chantier et de la logistique ;
- la méthodologie et l'organisation du travail ;
- la présentation de l'offre
NB : la notation est binaire, le mode de qualification est détaillé dans le RPAO.
Sur proposition de la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mbéré, l'Autorité Contractante, attribuera la lettre-commande au soumissionnaire présentant l'offre financière évaluée la -moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Chaque soumissionnaire reste engagé par son offre pendant une période de 90 jours, à compter de la date de remise de leurs offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Délégué Départemental des Marchés Publics du Mbéré, Tel. ; 222 23 71 600 / 675 74 81 18.
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms aux numéros suivants ; 673 20 57 25/ 699 37 07 48. Les numéros acquis; antérieurement pour la même cause sont désormais inopérants