Le Maire de la Commune de Ngong, Autorité contractante et Maître d'Ouvrage Délégué lance un appel d'offres National ouvert pour l'exécution des travaux de cantonnage sur le tronçon de route bitumée N1 : Djéfatou - Carrefour Lagdo (26.00km) du pk30+000 au pk56+000, dans la Commune d'Arrondissement de Ngong, Département de la Bénoué, Région du Nord.
Les travaux qui devront être repartis en deux (02) passes avec un intervalle d'au moins six (06) mois entre les passes se résument comme suit :
TACHE 1 |
Désherbage ou débroussaillement des abords de la route |
TACHE 2 |
L’élagage des grands arbres et/ ou arbustes |
TACHE 3 |
Abattage éventuelle d’arbres / ou d’arbustes |
TACHE 4 |
Décapage et nettoyage des accotements |
TACHE 5 |
Curage des ouvrages hydrauliques existants |
TACHE6 |
Curage des fossés et exutoires |
TACHE 7 |
Dégagement en amont et aval des ouvrages d’art et sur les sections du lit du cours d’eau |
TACHE 8 |
Restauration des panneaux de signalisation et de sécurisation ACQUIS |
NON ACQUIS
NON ACQUIS
Le présent appel d'offres est ouvert aux entreprises de droit Camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres. Elles ne doivent tomber sous le coup d'aucune exclusion ou interdiction prévues par la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Fonds Routier ; exercice 2021 Consultation du dossier d'appel d'offres : Le dossier d'appel d'offres peut être consulté à la Mairie de Ngong, aux jours et heures ouvrables.
NON ACQUIS
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu a la Mairie de Ngong dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable, payable au trésor Public .
Les offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont l'original et cinq(05) copies marquées comme telles devront parvenir au secrétariat du Maire de Ngong au plus tard le 29 SEPTEMBRE à 10H , heure limite de recevabilité et devront porter la mention
suivante :
Appel D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°14/AONO/C-NGONG/CIPM/2021 DU 08 SEPTEMBRE 2021 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CANTONNAGE SUR LE TRONÇON DE ROUTE BITUMEE N1 : DJEFATOU - CARREFOUR LAGDO (26.00km) DU PK 30+000 AU PK 56+000, DANS LA COMMUNE DE NGONG, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution maximal pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois, pour compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
NON ACQUIS
Caution de soumission :Chaque soumissionnaire devra joindre à son dossier administratif, une caution de soumission d'un montant de quatre cent mille (400 000) de francs CFA pour chaque Lot soumissionné, et délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
Dossier administratif : Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et au dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 29 SEPTEMBRE 2021 à 11H00 par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Mairie de NGONG.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ére étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volumel) ;
- 2éme étape : Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3éme étape : Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront obtenu les 70% de oui verront leurs offres financières analysées par la sous-commission.
Les principaux critères de qualification des candidats porteront sur les éléments ciaprès :
Critères éliminatoires:
a) Dossier incomplet;
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) N'avoir pas satisfait à au moins à 70% des critères ;
d) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
e) Absence d'un sous - détail d'un prix unitaire quantifié ;
Critères essentiels:
L'évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d'encadrement du Cocontractant sur 06 critères ;
b) Le matériel propre à mobiliser sur 05 critères ;
c) Les Références du Cocontractant sur 06 critères ;
d) Proposition technique + Planning sur 06 critères ;
e) Présentation sur 02 critères ;
f) Capacité financière sur 03 critères.
Après évaluation des offres techniques et vérification des offres financières, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
NON ACQUIS
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Délégation Départementale des Travaux Publics de la Bénoué ou au secrétariat de Monsieur le Maire de la Commune de Ngong.