Dans le cadre de l’exécution du Budget pour le compte de l’année budgétaire 2021 et en vue de faciliter la mobilité des Responsables Administratifs, le Recteur de l’Université de Douala lance un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour la Fourniture de sept (07) véhicules et d’un (01) Mini-bus à la Faculté des Sciences de l’Université de Douala, en trois (03) lots distincts.
Les prestations du présent Appel d’offres comprennent la fourniture des véhicules y compris plaques CEMAC, carte grise et autres accessoires, ainsi qu’il suit :
Le coût prévisionnel global est de 289 000 000 (deux cent quatre vingt neuf millions) de FCFA, divisé ainsi qu’il suit :
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les concessionnaires et les particuliers disposant d’un agrément ou d’un contrat de partenariat avec une firme ou un concessionnaire de vente de véhicules agréés et installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de l’Université de Douala, exercice 2021 sur les lignes budgétaires suivantes :
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Chef de Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM) à la Direction des Infrastructures, de la planification et du développement de l’Université de Douala porte 02, téléphone : 6 79 96 97 71 / 691 27 74 75 / 697 58 60 97 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès de la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM) sise à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala porte 02, téléphone : 6 79 96 97 71 / 691 27 74 75 / 697 58 60 97 dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) francs CFA payée au compte spécial CAS-ARMP n° 33598800001-89 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ouvert à cet effet dans les agences BICEC du Cameroun.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM) à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala porte 02, au plus tard le 18 octobre 2021à 13 heures, heure locale, et devra porter la mention :
“Appel d’Offres National OuvertN° 00004610/AONO/CIPM-UD/2021 du 23 septembre 2021en procédure d’urgence, pour la Fourniture de sept (07) véhicules de fonction pour certains responsables et d’un (01) Mini-bus à la Faculté des Sciences de l’Université de Douala, en trois (03) distincts.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de 01 mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et dont les montants sont : lot 1 : 3 280 000 (trois millions deux cent quatre vingt mille) F CFA, lot 2 : 1 500 000 (un million cinq cent mille) F CFA, lot 3 : 1 000 000 (un million) F CFA.
L’absence de ladite caution entraînera le rejet de l’offre sans aucun recours.
Les autres pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur et devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
l’ouverture des offres (administrative, technique et financière) se fera en un seul temps et aura lieu le 18 octobre 2021 à 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Université de Douala, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, dans la salle de réunion de la CIPM de l’Université de Douala.
Critères éliminatoires :
a. Absence de la caution de soumission ;
b. Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au delà de 48 heures et après notification au soumissionnaire ;
c. Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
d. Absence de fiche technique ou de prospectus d’un matériel proposé ;
e. Absence du certificat d’origine d’un matériel proposé ;
f. Non respect d’au moins 70% des critères essentiels ;
g. Absence de la capacité financière ;
h. Absence de la déclaration sur l’honneur dans l’offre technique de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et de ne pas figurer sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
i. Non conformité à au moins 80% des spécifications techniques mineures pour chaque type de véhicule ;
j. Non respect de l’une des spécifications techniques majeures pour chaque type de véhicule proposé.
Critères essentiels
- Présentation générale de l’offre ;
- référence du soumissionnaire ;
- le délai de livraison (≤ 01 mois) ;
- engagement sur l’honneur de livrer chaque type de véhicule avec catalogue de pièces détachés et manuel d’entretien ;
- présentation d’un calendrier de livraison ;
- lettre de garantie du matériel pour une durée de deux (02) ans ;
- service-après-vente ;
- engagement sur l’honneur de la disponibilité des pièces de rechange sur le marché local ;
- lettre d’engagement sur l’honneur de disposer à Douala d’un atelier de réparation équipé d’un personnel technique qualifié dont un responsable niveau Bac (CV signé et copie certifiée du diplôme)
- preuves d’acceptation des conditions du marché.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée ayant satisfait à l’ensemble des critères essentiels est évaluée la moins disante, après corrections éventuelles des offres financières.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala porte 02, Téléphone 6 79 96 97 71 / 691 27 74 75 / 697 58 60 97, dès publication du présent avis.
NB. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.