Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-10-2021 à 11:10
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON RADIO AND TELEVISION
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 018/AONO/CRTV/CIPM/2021 DU POUR  LA MISE EN PLACE D’UN PORTAIL WEB DE LA CRTV- EXERCICE 2021FINANCEMENT : BUDGET CRTV, EXERCICE 2021
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le but de diversifier et de renforcer son offre de contenu sur le web, le Directeur Général de la CRTV lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en place d’un portail web.

2.Consistance des prestations New(Additif)

L’objectif visé par ce projet est la refonte du site web actuel de la CRTV en portail web afin d’offrir une meilleure visibilité aux autres structures de la CRTV entre autre les Stations Régionales, les chaines FM de proximité et aux diverses chaines thématiques du réseau CRTV. Il s’agira également lors de ce projet de stabiliser le signal des flux streaming des chaînes TV et radio sur le site web, de mettre en place un backup du site pouvant prendre le relais en cas de défaillance du serveur principal.

Description et durée des prestations

Le futur portail web de la CRTV est réalisé dans une logique d'amélioration continue de l'offre de la CRTV sur le web. Ainsi, il devra reprendre la totalité des fonctionnalités déjà présentes sur l'actuel site web de la CRTV, auxquelles il en ajoutera de nouvelles ou en optimisera la réalisation. Ce futur portail web de la CRTV devra être un système complet de gestion des contenus ; c’est-à-dire qu'il devra fournir l'ensemble des fonctionnalités classiques des CMS (Content Management System) connus à ce jour (la gestion des articles, la gestion des médias, la gestion des utilisateurs, etc.) auxquelles seront ajoutés des fonctionnalités supplémentaires conformément au descriptif fonctionnel présenté dans ce document des termes de référence.
            Le travail consiste à :
-        Définir et fournir l'ensemble des composants logiciels (thèmes et plugins Wordpress) nécessaires pour la mise en place du portail web.
-        Fournir et déployer le serveur de publicités à intégrer au portail web.
-        Fournir les plateformes d'hébergement des streamings et des vidéos à intégrer au portail web.
-        Fournir l’encodeur de streaming ;
-        Développer (programmer) le portail web.
-        Installer et mettre en service le portail web produit dans son environnement de production au DATA Center.
-        Fournir le VPS pour la mise en place du backup du portail web.
-        Configurer l'environnement VPS, déployer puis mettre en service le backup du portail web.
-        Former les personnels de la Division des Systèmes d'Information à l'administration du portail web (administration des plugins de sécurité, analyse des rapports de sécurité, etc.).
-        Former les personnels de la Division des Nouveaux Médias à la modération des contenus du portail web.
-       Rédiger la documentation technique et d'exploitation du portail mis en place. 

      La durée des prestations objet du présent Appel d’Offres est de sept (07) semaines incluant les délais de validation des différents rapports de la mission.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de F CFA TTC 12 000 000 (douze millions).

4.Allotissement New(Additif)

Sans objet.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est destinée aux cabinets spécialisés en développement web et CMS, dotés de personnels justifiant d’expériences éprouvées en matière de développements back et front end et notamment dans les médias.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la CRTV de l’exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 21304000.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables àla Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de Mballa II à Yaoundé B.P. 1634 ; Tél.: 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, B.P. 1634 Tél. : 222 21 40 77/ 222 21 40 88. Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 20 000 francs CFA (vingt mille)  représentant les frais d’achat du dossier au « compte spécial CAS-ARMP » n° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).   

La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.   

9.Remises des offres New(Additif)

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés 9e étage porte 911, au plus tard le 08 novembre 2021 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :     
Appel d'Offres National Ouvert N° 018/AONO/CRTV/CIPM/2021 du  04 octobre 2021
pour la mise en place d’un portail web à la CRTV, Exercice 2021.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, d’un montant de F CFA 240 000 (deux cent quarante mille).

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 08 novembre 2021  13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la CRTV, dans ses bureaux sis au rez-de-chaussée du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1 Critères éliminatoires
1. Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives 48h après l’ouverture des plis ;
2. Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
3. Absence de la caution de soumission ;
4. Note technique inférieure à 70/100 ;
5. Absence d’un prix unitaire quantifié.
6. Proposition d’une solution différente du CMS (Wordpress) utilisé actuellement à la CRTV ;
7. Absence d’un composant logiciel énuméré dans la description ;
8. Absence du VPS ;
9. Absence d’encodeur.


2 Critères essentiels
 
Cette évaluation se fera avec la méthode des points avec un minimum acceptable de 70/100 de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur :
1. Présentation générale de l’offre (5 points) ;
2. Références professionnelles du soumissionnaire (10 points) ;
3. composition de l’équipe projet (15 points) ;
4. Méthodologie / compréhension de la mission (50 points) ;
5. Logistique (10 points) ;
6. Délais d’exécution (10 points). 
 
Méthode de sélection du prestataire
La méthode de sélection du prestataire est la méthode du mieux-disant. La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
Sf = 100 x Fm / F,Sf étant le score financier, Fm la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
 
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,70 et F = 0,30
Le score global de chaque soumissionnaire est calculé suivant la formule :
0,70 x St + 0,30 x Sf
L’attribution sera donnée au candidat ayant obtenu le score global le plus élevé.

14.Attribution New(Additif)

L’attribution sera faite au soumissionnaire ayant obtenu le score global le plus élevé.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés porte 911, 9ème  étage du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, Tél. : 222 21 40 77 / 222 21 40 88, Poste  4911 ; Fax :      222 20 43 40.

YAOUNDE Le 04-10-2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NDONGO CHARLES