Le Directeur Général du Cameroun Civil Aviation Authority, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de services d’impressions, de numérisation et de photocopies à la CCAA pour le compte des exercices 2021 et 2022.
Les prestations objet du présent avis d’appel d’offres portent sur la fourniture d’un service centralisé d’impression sur chaque site sélectionné par la CCAA. La prestation comprend entre autres :
la maintenance curative à la demande des équipements.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quatre-vingt millions (80 000 000) FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte aux entreprises exerçant dans le domaine de la mise en place des plateformes d’impression.
Mode de soumission
Le mode de soumission pour cette consultation est : en ligne ou hors ligne. Il n’est pas autorisé de soumissionner en ligne et hors ligne en même temps.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financées par le Budget de la Cameroun Civil Aviation Authority, Exercices 2021 et 2022, sur la Tâche : 4040 1003 et la Ligne 612 021
Le Dossier d’Appel d’Offres physique peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – sous-direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone: 237 222 30 30 90; 222 30 47 66, fax: 222 30 33 62, e-mail: contact@ccaa.aero, et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA) Direction technique (Sous-direction des Marchés Publics) sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, (Téléphone 222 30 30 90) dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille (80 000) FCFA au compte n° 33598860001 94 intitulé CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
Les formats acceptés sont les suivants :
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
- Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Direction technique (Sous-direction des Marchés), sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le _03 novembre 2021_à 14 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT (EN PROCÉDURE D’URGENCE)
N° 0000293 /AONO/CIPM/CCAA/2021 DU _07 octobre 2021_
POUR LA FOURNITURE D'UN SERVICE D’IMPRESSION CENTRALISÉ À LA CAMEROON CIVIL AVIATION AUTHORITY (CCAA).
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le ___03 novembre 2021__ à 14 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus des références de la consultation dans les délais impartis
Les prestations sus évoquées s’effectueront en un (01) an à compter de la date de son entrée en vigueur.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant d’un million six cent mille (1 600 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont les cautions de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
L’ouverture des plis se fera en un (01) seul temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le_03 novembre 2021__à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCAA dans la salle des conférences dudit établissement sis à la Base Aérienne 101 de Yaoundé. Seuls les soumissionnaires dument mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres se fera sur la base de critères éliminatoires et essentiels ci-dessous détaillés.
1 Critères éliminatoires
a) Absence d’une pièce administrative ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà quarante-huit heures (48h) après l’ouverture des offres ;
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
d) Présence d’une déclaration financière dans l’offre administrative ou technique
e) Omission dans l’offre financière d’un coût unitaire quantifié ;
f) Caractéristiques des équipements de reprographie mis à disposition non conformes aux spécifications techniques minimales exigées ;
g) Note technique inférieure à 21/26 Oui ;
h) Non-conformité du mode de soumission ;
i) Non-respect du format de fichier des offres ;
j) Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS
2 Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
Seules les offres techniques ayant obtenu une note supérieure ou égale à 21/26 OUI seront éligibles à l’analyse financière.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera sélectionné selon la méthode du « moindre-coût ».
Le Directeur Général de la CCAA Maître d’ouvrage, attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme au présent dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA, (Direction Générale, Direction Technique (Sous-direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone: 237 22230 30 90; 222304766, 69985 2413, fax: 222303362,email:contact@ccaa.aero, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
Assistance technique : Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme COLEPS, bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm
Dénonciation
Pour les actes contraires à la procédure réglementaire ou ayant traits à la fraude et à la corruption, bien vouloir saisir :
la CONAC par son numéro vert gratuit 1517 ;
le MINMAP aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.