AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°004: AONO/MINDDEL/RCE/DHS/CMTA/CDPM/2019 DU 22/03/2019, POUR LA POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE SUR LE RESEAU ENEO D’UN GROUPE ELECTROGENE DE 350 KVA AVEC CONSTRUCTION D’UN LOCAL TECHNIQUE A LA COMMUNE DE MINTA DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA REGION DU CENTRE.
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT » Objet de l’appel d’offres.
Le présent appel d’offres a pour objet l’exécution du projet ci-après : POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE SUR LE RESEAU ENEO D’UN GROUPE ELECTROGENE DE 350 KVA AVEC CONSTRUCTION D’UN LOCAL TECHNIQUE A LA COMMUNE DE MINTA DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA REGION DU CENTRE.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur la fourniture, l’installation et la mise en service d’un groupe électrogène de 350 KVA avec construction d’un local technique à la Commune de Minta.
coût prévisionnel issu des études préalables de 100.000.000 de FCFA/TTC.
Sans objet
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, soumises au régime fiscal du réel et justifiant des capacités financières pour la réalisation des prestations ci-dessus décrites.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres seront financées par le Budget d’investissement Public, exercice 2019, pour un coût prévisionnel issu des études préalables de 100.000.000 de FCFA/TTC.
Article 6 : Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix définitif comme attributaire par le maître d’ouvrage,
Le marché sera conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est le Maire de Minta.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au sein des services de la Commune de Minta. Dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être obtenu à la mairie de Minta (secrétariat général)dès le lancement du présent appel d’offres sur présentant d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable d’un montant de cent mille francs CFA (100 000 FCFA) dans les caisse de la recette municipale de Minta .
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, téléphone). Toute soumission devra comprendre ce reçu de versement.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les Services de la mairie de Minta au plus tard le 16/04/2019 à 12 heures précises et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°002:DC/MINDDEL/RCE/DHS/CMTA/CDPM/2019 DU 22/03/2019, POUR LA POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE D’UN GROUPE ELECTROGENE DE 350 KVA AVEC CONSTRUCTION D’UN LOCAL TECHNIQUE A LA COMMUNE DE MINTA DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA REGION DU CENTRE.
(En procédure d’urgence)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le dossier sera présenté dans une (01) enveloppe distincte "intérieure" ainsi qu’il suit :
I - pour pièces administratives et propositions techniques,
II - pour propositions financières.
Les enveloppes ci-dessus doivent être fermées. Elles seront placées à l'intérieur d'un pli "extérieur anonyme" hermétiquement fermé et portant impérativement la seule et unique mention suivante :
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de l’ordre de service de démarrage de livrer.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au montant de Deux millions (2 000 000) de francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif représenté par la retenue de garantie.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 16/04/2019 à 13 H heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés de Minta dans la salle de réunion de la délégation départementale MINMAP H/S.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
-Critères d’évaluation.
Après ouverture des Offres par la commission communale de passation des marchés de Minta, les plis déclarés acceptables sont confiées à une sous-commission d’analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le coût de l’offre et d’examiner la conformité des offres au DAO.
-Critères éliminatoires
Seront rejetées les offres présentant les manquements ci-après :
Dossier technique incomplet ;
Offre financière incomplète (BPU, DQE, SDP, SOUMISSION) ;
Non-conformité d’une pièce administrative ;
Fausses déclarations ou falsification de documents ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière.
-Critères essentiels de qualification et d’évaluation
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur:
Conformité aux spécifications techniques Oui/Non ;
Planning et délai de livraison Oui/Non ;
Présentation de l’offre Oui/Non.
Garantie des fournitures objet du présent appel d’offres (06 mois) Oui/Non.
Les références Oui/Non.
NB : seuls les soumissionnaires ayant obtenu 04 Oui sur 05 sur l’ensemble des critères ci-dessus seront qualifiés pour l’analyse des offres financières.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée « la moins-disant » et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour leur dépôt.
Additif à l’Appel d’Offres
Le Maire de la commune de Minta, Maître d’Ouvrage, se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du cabinet du Maire de la commune de Minta tél ; 6 77 22 21 12.
Par ailleurs pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaise pratique bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros de téléphone suivant : 673 20 57 25/699 37 07 48.