Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vies des populations en général, et de la sécurisation de l’environnement de la ville de Maroua 1er, le Maire de la Commune de Maroua 1er, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le contrôle technique et la supervision des travaux de construction d’un pont (dalot multiple) du tronçon de route Mayo Bilmiti-Entrée Ouest de Maroua.
Les prestations sont constituées en un seul lot et reparties comme suit :
Mission 1 : la Direction de l’Exécution du contrat des Travaux (DET) y inclus le suivi des actions Environnementales et sociales,
Mission 2 : l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination du Chantier (OPC),
Mission 3 : l’Assistance aux opérations de Réception (AOR).
Le coût prévisionnel de la prestation est de 9 846 855 (neuf million huit cent quarante-six mille huit cent cinquante-cinq) F CFA.
lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux bureaux d’études techniques.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget MINTP/Fonds Routier, Exercice 2021 sur la ligne d’imputation n° 221110.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au secrétariat de la Commune d’Arrondissement de Maroua 1er BP 184 Maroua.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au secrétariat de la Commune de Maroua 1er contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de 15 000 (quinze mille) FCFA payable à la recette municipale de la Commune de Maroua 1er. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telle, devra parvenir contre récépissé au secrétariat de la Commune de Maroua 1er, au plus tard le 01er NOVEMBRE 2021 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/CAM 1/CIPM/2021 DU 11/10/2021
MAITRISE D’ŒUVRE RELATIVE AU CONTROLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT (DALOT MULTIPLE), DU TRONCON DE ROUTE MAYO BILMITI-ENTREE OUEST DE MAROUUA DANS LA COMMUNE DE MAROUA 1er
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des prestations est de sept (07) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cent quatre-vingt-seize mille neuf cent trente-huit (196 938) francs F CFA établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date originale de validité des offres. L’absence du cautionnement provisoire dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif. Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives, les offres techniques et financières aura lieu le 01er NOVEMBRE 2021 à 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Maroua 1er, dans sa salle de réunions. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
14. Critères d’évaluation
14.1. Critères éliminatoires
Ces critères entraînent le rejet de l’offre du soumissionnaire.
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité après 48 heures d’une pièce du dossier administratif ;
- Fausses déclarations ou falsifications de pièces ;
- Note technique inférieure à soixante-dix (70) points ;
- Présence sur le répertoire des entreprises défaillantes publiées par le MINMAP.
14.2. Critères essentiels
- Expérience pertinente du BET pour la mission : 10 points ;
- Moyens techniques et matériels du BET : 10 points ;
- Qualité technique de l’offre, organisation, méthodologie, analyse critique et propositions : 30 points ;
- Expérience et qualification du personnel affecté à la mission : 50 points.
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Le Consultant sera choisi selon la méthode qualité-coût conformément aux procédures décrites dans le présent dossier d’Appel d’Offres. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après : Commune de Maroua 1er. Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un « SMS » aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.