Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Central African Backbone, le Ministre des Postes et Télécommunications lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le « DEPLOIEMENT D’EQUIPEMENTS SOLAIRES pour les TCP, CEAC/DAA et CPFF – Phase 1 LOT 4».
Les prestations du présent appel d’offres comprennent :
La fourniture des équipements, le transport, la manutention et la mise en service. Il s’agit spécifiquement de fournir et installer le matériel informatique dans les seize (16) centres communautaires.
Le coût prévisionnel est de Cent Soixante Millions Sept Cent Vingt Mille (160.720.000) Francs CFA TTC.
Lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun.
Les prestations objet du Présent Appel d'Offres sont financées par les fonds de contrepartie de l’Etat du Cameroun pour l’exercice 2021 dans le cadre du prêt BAD N° 2000130013831.
Le dossier peut être consulté de lundi à vendredi entre 08h-15h30 à l’Unité de Coordination du Projet CAB, sise derrière la Poste Centrale BP : 6061 Yaoundé Téléphone : (237) 222 23 55 01 Courriel (e-mail) : cabprojectcameroon@gmail.com avec copie à bissombipierre@yahoo.fr dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à l’Unité de Coordination du Projet CAB, sise derrière la Poste Centrale BP : 6061 Yaoundé Téléphone : (237) 222 23 55 01 Courriel (e-mail) : cabprojectcameroon@gmail.com dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de : Cent mille (100 000) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies ainsi qu’une copie numérique dans une clé USB marquées comme telles, devra parvenir à l’Unité de Coordination du Projet CAB sise derrière Poste la Centrale , au plus tard le 10 novembre 2021 à 13 H00 (Heure locale) et devra porter la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert N° 000629/AONO/MPT/UCP-CAB/CSPM/2021 du 20 octobre 2021 en procédure d’urgence POUR LE Déploiement d'équipements solaires pour les TCP, CEAC/DAA et CPFF PHASE 1 LOT 4 (FOURNITURE ET INSTALLATION DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES)
Financement : Fonds de Contrepartie de l’exercice 2021 du Prêt BAD N° 2000130013831
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’Offres est de 4 mois
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier de premier ordre ou une compagnie d’assurances habileté à émettre des cautions de soumission et dont la liste figure dans la pièce N°11 du DAO, d’un montant de 3 000 000 F CFA et valable trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L'absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances figurant sur la liste jointe entrainera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des dossiers administratifs et des offres techniques et financières aura lieu le 10 novembre 2021 à 14 H00 (Heure locale) par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du projet CAB dans la salle de réunions sise derrière Poste Centrale BP : 6061 Yaoundé Téléphone : (237) 222 23 55 01
La participation à l’ouverture des plis est restreinte aux représentants des soumissionnaires, et le nombre de représentants par soumissionnaire est limité à un (01), même en cas de groupement d’entreprise.
1. Critères éliminatoires
Le non-respect de l’un des critères ci-après entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment:
a) absence d’un prix quantifié
b) Absence de la caution de soumission à l’issue de la séance de dépouillement;
c) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai de 48 heures accordé à l’issue de la séance de dépouillement ;
d) fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) Le non-respect d’au moins de 2 critères essentiels ;
f) Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon et de non défaillance dans l’exécution des marchés au cours des trois dernières années suivant modèle joint ;
g) Attestation de solvabilité (suivant le modèle joint) délivrée par une institution bancaire agréer par le MINFI d’un montant d’au moins égale à 120 000 000 FCFA ;
h) Non-conformité aux spécifications techniques majeures des fournitures dans le Descriptif des Fournitures (pièce N°5) ;
i) Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant pour les ordinateurs de bureau, Imprimantes multifonctions et régulateurs de tension ;
j) Absence de l’autorisation du fabricant, ou de l’autorisation du distributeur agréé suivant modèle joint assorti de l’agrément du fabricant, ou de l’agrément du fabricant pour les ordinateurs et les imprimantes.
2. Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
a) Chiffre d’affaires annuel moyen : Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen en FCFA de 160 720 000 qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des quatre (04) dernières années [2020, 2019, 2018, 2017];
b) Expérience : Références du soumissionnaire dans les prestations similaires, au moins deux (02) marchés similaires au cours des cinq dernières années [2020, 2019, 2018, 2017,2016] en tant qu’entrepreneur principal d’une valeur minimale cumulée de 76 800 000 FCFA ;
c) Personnel clé;
01 |
Un Chef de projet |
Ingénieur de Conception (Bac3) en informatique |
02 |
Deux (02) Techniciens en informatiques ou discipline connexes |
technicien supérieur (Bac+2) en informatique |
d) Engagement sur l’honneur du soumissionnaire à assurer le service après-vente et de disposer des pièces de rechange ;
e) Moyens logistiques : un véhicule fourgon ;
f) calendrier, planning et délai de livraison des prestations ;
g) Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et Descriptif des fournitures Paraphés à chaque page, signés et datés à la dernière page ;
h) Garantie des équipements pour 1 an
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui remplira les critères de qualification techniques et financières requises et dont l’offre sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables de lundi à vendredi entre 08h-15h30 à l’Unité de Coordination du Projet CAB, sise derrière la Poste Centrale de Yaoundé.
Dénonciation
Tout acte contraire aux bonnes pratiques pouvant créer un dysfonctionnement devra faire l’objet d’une dénonciation conformément à la règlementation en vigueur (numéro vert du MINMAP 88 20 06 06).