Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la production et la distribution des registres du Programme National de Lutte contre le Paludisme.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres se présentent en deux lots et comprennent les fournitures reparties ainsi qu’il suit :
- Lot N°1 : Production et distribution de cinq mille huit cent quatre-vingt-quinze (5 895) registres pour la dispensation gratuite des antipaludiques dans les formations sanitaires du Cameroun ;
- Lot N°2 : Production et distribution de vingt-huit mille huit cent quatre-vingt-six (28 886) registres harmonisés des formations sanitaires
Lot n° |
Désignation |
Montant HT |
Montant TTC |
1 |
Production et distribution de 5 895 registres pour la dispensation gratuite des antipaludiques dans les formations sanitaires du Cameroun |
29 475 000 |
35 148 938 |
2 |
Production et distribution de28 886 registres harmonisés des formations sanitaires |
144430 000 |
172 232 775 |
|
TOTAL |
173 905 000 |
207 381 713 |
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres sont subdivisées en deux (02) lots ci-après définis:
- Lot N°1 : Production et distribution de cinq mille huit cent quatre-vingt-quinze (5 895)registres pour la dispensation gratuite des antipaludiques dans les formations sanitaires du Cameroun ;
- Lot N°2 : Production et distribution de vingt-huit mille huit cent quatre-vingt-six (28 886) registres harmonisés des formations sanitaires
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la livraison des fournitures d’imprimerie.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées de la manière suivante :
- Budget du Fonds Mondial de l’exercice 2021 (New Funding Model III) pour la partie Hors Taxes
- Budget de l’Etat pour les taxes
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière le siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé et la version électronique sur laplateforme Cameroon On Ligne E-Procurment système (COLEPS) aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cmdès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 100 000 (cent mille) FCFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.
Il est également possible d‘obtenir le Dossier d’appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus-indiquées. Toutefois la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d‘acquisition du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière le siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, au plus tard le_26/11/2021 à 13 heures précises, et revêtue de la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 011/AONO/MINSANTE/CSPM-PNLP/2021 DU 18/10/2021 POUR LA PRODUCTION ET LA DISTRIBUTION DES REGISTRES POUR LA DISPENSATION GRATUITE DES ANTIPALUDIQUES (LOT1) ET DES REGISTRES HARMONISES DES FORMATIONS SANITAIRES (LOT2) AU PNLP : (préciser numéro lot)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de 30 jours pour chaque lot.
Les registres produits seront livrés dans les délégations Régionales de la Santé Publique.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, un cautionnement de soumission délivré par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres. Le montant des cautions de soumission pour chaque lot sont les suivants :
Réf |
Activité |
Montant de la caution (F.CFA) |
Lot 1 |
Production et distribution de 5 895 registres pour la dispensation gratuite des antipaludiques dans les formations sanitaires du Cameroun |
700 000 |
Lot 2 |
Production et distribution de 28 886 registres harmonisés des formations sanitaires |
3 400 000 |
Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peinederejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03)mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréé parle Ministre des Finances.
L'ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières se fera en un seul temps le 26/11/2021 à partir de 14 heures précises, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Programme National de Lutte contre le Paludisme siégeant au Groupe Technique Central du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière le siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Ils comprennent les critères éliminatoires et les critères essentiels définis ainsi qu’il suit :
1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment de :
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou falsification des pièces ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire, soit 48 heures ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics au cours des trois dernières années (2019, 2018 et 2017) ;
- Note technique inférieure à 3 OUI /4 des critères essentiels.
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porter ont sur:
- Expérience du soumissionnaire
- Conformité des fournitures proposées aux spécifications techniques demandées
- Preuve d’acceptation des conditions du marché
- Présentation de l’Offre
Le système de notation des offres est le mode binaire(oui ou non).
Pour chaque lot, le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins disante.
Un soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des deux lots et peut être déclaré adjudicataire de tous les lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière le siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des partenaires le Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, sis au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN situé à côté de l’Immeuble de la Santé ; Tél : 696 98 40 22 / 657 10 38 40 ; ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.