Le Ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Maître d’Ouvrage, lance une consultation pour les Travaux de construction d’une stèle commémorative de la traite négrière dans la localité de BIMBIA dans la commune de Limbé III et aménagement du site.
Les prestations objet du lot n°1 concernent les Travaux de construction d’une stèle commémorative de la traite négrière dans la localité de BIMBIA dans la commune de Limbé III et aménagement du site. Elles comprennent également :
- Travaux préliminaires
- Réhabilitation du ponceau
- Sécurisation du site
- Réhabilitation de la clôture
- Forage et connexion
- Balise en pierres
- Construction du monument
- Construction de quatre sculptures géantes
- Construction du musée de Bimbia
- Création de quatre sites témoins
Le coût prévisionnel de l’opération est de : 175 000 000 (Cent Soixante Quinze millions) FCFA TTC.
Les travaux objets du présent appel d’offres sont en un seul lot et concernent les Travaux de construction d’une stèle commémorative de la traite négrière dans la localité de BIMBIA dans la commune de Limbé III et aménagement du site.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises figurant dans le tableau ci-après :
N° |
Noms des entreprises pré-qualifiées |
Adresses |
1. |
CENTRALE DE SERVICE INVESTISSEMENT |
Tél : 694 65 42 91 |
2 |
GE GROUP SARL |
Tel: 671023460 BP:3553 Yaoundé |
3 |
JERRY SARL |
Tel: 669802281 BP:13261 Douala |
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par une dotation spéciale du Budget du Ministère des Finances sur la ligne N°55 65 685 03 330010 61 89.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés) dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés), sur présentation de l’original d’une quittance de cent mille (100 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous plis fermés, au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget , du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés) au plus tard le 15 NOVEMBRE 2021 à 12heures précises, heure locale, et déposée contre récépissé et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°11./AONR/MINAC/ 2021 DU …… POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU SITE DE BIMBIA
LOT N° 1 : Travaux de construction d’une stèle commémorative de la traite négrière dans la localité de BIMBIA dans la commune de Limbé III et aménagement du site.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de huit (08) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de trois millions cinq cent mille (3 500.000) francs CFA et valable pendant trente (30 )jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03 )mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis sera effectuée en un seul temps. L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu le __15 NOVEMBRE 2021__ à 13 heures précises, heure locale, par une Commission AD HOC désignée par le Maitre d’Ouvrage à cet effet, dans la salle de conférence du Ministère des Arts et de la Culture.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a) Critères éliminatoires et éssentiels
L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
a-1 Critères éliminatoires
1. - Absence (à l’exception de la caution de soumission) ou non-conformité d’une pièce administrative, 48 heures après l’ouverture des offres ;
2. Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
3. Non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels ;
4. Offre financière incomplète ;
5. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
6. Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis.
a-2 Critères essentiels (25 critères)
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
1- Qualification et expérience du personnel technique oui/non ;
2- Références du soumissionnaire oui/non ;
3- Moyens techniques et matériels oui/non ;
4- Délai d’exécution oui/non ;
5- Propositions techniques et méthodologiques oui/non ;
6- Capacité financière oui/non ;
7- Acceptation des conditions du Marché oui/non.
b) Critères de qualifications
b-1) Evaluation des offres financières
Elle consistera à :
- Vérifier les montants en chiffre et en lettres et à apporter les corrections nécessaires ;
- Classer les offres de la moins disante à la plus disante conformément aux procédures prévues par le Code des Marchés. La monnaie utilisée est le francs CFA
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance (Service des Marchés).