Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert pour les prestations d’entretien général des services de l’Agence en trois (03) lots distincts, pour le compte de l’exercice 2022.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres lancé en trois lots distincts, consistent en :
- La maintenance et l’entretien du système électrique, climatisation et groupes électrogènes à la Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) ;
-L’entretien du Matériel informatique et de télécommunication à la Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE)
-La maintenance et l’entretien ménager quotidien dans des bâtiments de la Direction Générale, ses annexes (ARMP et CNCCE), et ses Antennes Régionales (Littoral, Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud et Ouest);
Le coût prévisionnel des prestations objets du présent Appel d’Offres est de 98 850 000 (quatre-vingt-dix-huit millions huit-cent cinquante mille) FCFA TTC, réparti comme suit :
N° du lot |
Coût prévisionnel F CFA TTC |
Lot n°1 |
14 850 000 |
Lot n°2 |
30 000 000 |
Lot n°3 |
54 000 000 |
Les prestations sont subdivisées en trois (03) lots ci-après définis :
Lot n°1 |
Lot n°2 |
Lot n°3 |
Maintenance et entretien du système électrique, climatisation et groupes électrogènes à la Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE); |
Entretien des Matériels informatiques et télécommunications à la Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) |
Maintenance et entretien ménager quotidien dans des bâtiments de la Direction Générale, ses annexes (ARMP et CNCCE), et ses Antennes Régionales (Littoral, Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud et Ouest) |
N.B : Aucun soumissionnaire ne peut être adjudicataire de plus d’un (01) lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais justifiant d’une expertise avérée dans le domaine de l’entretien ménager des bâtiments publics, de maintenance informatique, électricité et groupes électrogènes.
Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cet Appel d’Offres est en ligne ou hors ligne
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de l’ANTIC comptant pour l’exercice 2022, sur les lignes d’imputation budgétaire suivantes :
-Lot n°1 : 003-01-08-01-614 200 : Maintenance et entretien du système électrique, climatisation et groupes électrogènes à la Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) ;
-Lot n°2 : 003-01-08-03-614 400 : Entretien des Matériels informatiques et télécommunications à la Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE)
-Lot n°3 : 003-01-08-05-614 000 : Maintenance et entretien ménager quotidien des bâtiments de la Direction Générale, ses annexes (ARMP et CNCCE), et ses Antennes Régionales (Littoral, Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud et Ouest)
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables (7h30 à 15h30), à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés), dès publication du présent Avis.
La version électronique peut être consultée sur la plateforme COLEPS aux adresses suivantes : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables (7h30 à 15h30), à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales), dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60.000) FCFA, représentant les frais d’achat du dossier et payable aux heures ouvrables dans le compte BICEC « Compte Spécial : CAS-ARMP ». Ce reçu devra identifier le prestataire devant participer à l’Appel d’Offres et la copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus-indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée au payement des frais d’achat du DAO
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé face Haut-commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 6 94 40 58 68, au plus tard le 03 Décembre 2021 à 13 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°15 /AONO/PU/ANTIC/DG/CIPM/2021 DU 10 NOVEMBRE 2021 POUR L’ENTRETIEN GENERAL DES SERVICES DE L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC), EN TROIS (03) LOTS DISTINCTS, EXERCICE 2022. »
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Pour la soumission en ligne : l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 03 Décembre 2021 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
NB : Les offres parvenues après la date limite de dépôt seront jugées irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois compris entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 pour chacun des trois (03) lots.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant Francs CFA de
-Lot n°1 : Deux cent quatre-vingt-dix-sept mille (297 000) francs CFA ;
-Lot n° 2 : Six cent mille (600 000) francs CFA
-Lot n° 3 : Un million quatre-vingt mille (1 080 000) francs CFA ;
Et valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation des pièces du dossier administratif, des offres financières et des offres techniques ne seront pas recevables.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes uniquement par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres sera effectuée en un temps le 03 Décembre 2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ANTIC siégeant dans la salle de conférences du Centre National de Cryptographie et de Certification Electronique (CNCCE) sise au lieu-dit Poste Centrale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
15.1 Critères éliminatoires pour l’ensemble des lots.
-Non régularisation d’une pièce du dossier administratif dans le délai de 48 heures accordé par la CIPM après le dépouillement.
-Absence d’une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère des Finances, d’un montant de : Deux cent quatre-vingt-dix-sept mille (297 000) francs CFA pour le lot 1 ; Six cent mille (600 000) francs CFA pour le lot 2 et Un million quatre-vingt mille (1 080 000) francs CFA pour le lot 3 ;
-Fausse déclaration ou falsification des pièces administratives ;
-Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;
-Note technique inférieure à 70 % ;
-Non-respect du format de fichiers des offres ;
-Absence de la copie de sauvegarde.
15.2. Critères essentiels
L'évaluation technique des offres se fera suivant la grille ci-dessous :
N° |
Critères |
Sous-critères |
1 |
Présentation de l’offre |
4 par lot |
2 |
Références générales de l’entreprise |
1 par lot |
3 |
Moyens logistiques |
2 par lot |
4 |
capacité financière |
1 par lot |
5 |
Personnel clé |
20 pour le 1ot 1 et 10 pour le lot 2 et 8 pour le lot 3 |
6 |
Méthodologie, Organisation et respect des normes HQSE |
7 pour les 1ots 1 et 2 et 8 pour le lot 3 |
NB : les critères ci-dessus sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Le Directeur Général de l’ANTIC, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
N.B : Aucun soumissionnaire ne peut être adjudicataire de plus d’un (01) lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 694 405 868 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 222 203 732/ 222 203 730/ 658 262 682 ou 1517 numéro vert.