Dans le cadre de la sécurisation routière, le Maire de la commune de Ndikiniméki, Autorité contractante lance un Appel d’Offres National ouvert en vue de la Mobilisation pour la prévention et la sécurité routières
La mission du Consultant consistera à mener des activités de sensibilisation des usagers de la route et le renforcement des capacités des différents acteurs de la sécurité routière pour un changement de comportement et une réduction des accidents de la route et par ricochet un développement durable.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les Camerounais résidants au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le
-Fonds Routier, Exercice : 2021, pour la partie hors taxes ;
-La Commune de Ndikiniméki, Exercice 2021, pour la partie taxes (TVA)
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Commune de Ndikiniméki
Le Dossier peut être obtenu au secrétariat général de la Commune, sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de la commune de Ndikiniméki d’une somme non remboursable de : 25 000CFCA (Vingt-cinq mille) francs CFA correspondant au frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies respectivement marquées comme telles, devront être déposées sous pli fermé contre récépissé à la Commune de Ndikiniméki (secrétariat général), au plus tard le 10/12/2021 à 11 heures, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°09/AONO/C-ND/ CIPM/2021 DU15/11/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA MOBILISATION SOCIALE, LA PREVENTION ET LA SECURITE ROUTIERES
‘‘A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT’’.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de 500 000 (Cinq cent mille) Francs CFA :
Valable pendant soixante jours (60) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente dans le domaine, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres sera effectuée en deux temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu 10/12/2021 à partir de 12 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des marchés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières sera effectuée après vérification des offres administratives et analyse des offres techniques. Ne seront ouvertes et soumises à l’analyse financière que les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront obtenu une note technique égale ou supérieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100).
12.1 Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48h
Absence de caution de soumission dans le dossier administratif,
Fausse déclaration ou falsification des pièces administratives,
Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative ;
12.2 Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera par points.
N° |
Critères |
Notation |
1 |
Présentation de l’offre |
03 points; |
2 |
Expérience du Soumissionnaire |
20 points |
3 |
Compréhension des Termes de Référence |
15 points; |
4 |
Méthodologie et plan de travail |
15 points; |
5 |
Compétence du personnel clé pour la mission |
47 points. |
|
Total |
100 points |
METHODE DE SELECTION DU CONSULTANT
Le consultant sera choisi selon la méthode qualité-coût : note technique sur 80 points et note financière sur 20 points conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre après évaluation est la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser soit à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres à la commune de Ndikiniméki Tel : 677.40.40.72
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : « 673 20 57 25/699 37 07 48