Le présent Appel d'Offres National Restreint en procédure d'urgence concerne la réalisation des travaux de construction de trois (03) blocs dedeux (02) salles de classe en matériaux locaux dans les écoles publiques suivantes : EP DEFONTAIN II ; EP DE NJIMELEN ; EM DE NJILOUM DANS LA COMMUNE DE FOUMBAN, DEPARTEMENT DU NOUN.
Les travaux, objet du présent appel d'offres comprennent les corps d'état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif.
Coût prévisionnel est de : 70 300 000 (soixante-dix million trois centmille) francs CFA.
- Coût prévisionnel des écoles publiques est de : 22650 000 x 2 =45300 000 (quarante-cinq million trois cent mille)
- Coût prévisionnel de l'école maternelle est de : 25000 000 (vingt-cinq million)
Les travaux sont répartis en un seul lot
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des bâtiments et travaux publics La présente lettre d'invitation est adressée aux candidats inscrits sur la liste restreinte ci-après :
N° |
BET |
ADRESSES |
1 |
- ETS KAOUTAL |
|
2 |
- ETS CROISSANT BLAN |
|
3 |
- ETS CCA |
|
La participation des entreprises sous forme degroupement est admise à condition que le Chef defile soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre dugroupement rassortent clairement dans l'accord de groupement
Les travaux, objet du présent Avis d'Appel d'Offres sontfinancés parle Budget 2021 du FEICOM.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Service Technique de la Commune de Foumban, Tél :697 9718 25dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de cent quatre mille six cent (140 600) FCFA représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Recette Municipale de la Commune de Foumban.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir complet au Service Technique de la Commune de Foumban, Tél : 697 97 18 25 au plus tard le 30 NOV 2021 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINTEN PROCEDURE D'URGENCE
N°005/AONR/RG-PU/C.FBAN/CIPIVI-TBEC/2O21 DU 01 NOVEMBRE 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) BLOCS DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE EN MATERIAUX LOCAUX DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES (EP) SUIVANTES ; EP DE FONTAIN II ; EP DE NJIMELEN ; EM DE NJILOUM DANS LA COMMUNE DE FOUMBAN, DEPARTEMENT DU NOUN.
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum prévu parle Maître d'Ouvrage pour laréalisation des travaux objet du présent appei d'offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution dont le montant est de : 1406000 (un million quatre cent six mille) francs CFA.
Cette caution devra être établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12du présent DAO et valable pendanttrente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant conforme à Tarticle 6 valable pendant tente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le serviceémetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signaturede l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premierrang agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres s'effectuera en un temps,
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 30/11/2021 à 13heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de laCommune de Foumban, siégeant dans la salle N°02 du 2ème de la Mairie de Foumban.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invités à y assister.
Critères d'évaluation
L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
a. Critères éliminatoires
b. pas produire une déclaration sur l'honneur;
c. N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères de l'analyse des offres ;
d. Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ;
e. Absence d'une pièce administrative et non transmise dans les 48 heures qui suivent la séance de dépouillement;
f Avoir_un_marché encore en cours d'exécution du fait de l'Entreprise ; "
g. Absence de caution de soumission ;
h. Fausse déclaration et pièces falsifiées ;
i Production des exemplaires des offres en nombre Insuffisant (inférieur à sept) ;
j. Certification des documents préalablement certifiés ;
k. Avoir présenté un personnel fonctionnaire non mis en disponibilité
l. Critères essentiels (10critères)
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
l'offre financière du cocontractant (02 critères).
NB. Voir grille d'évaluation dans les annexes du DAO
Le soumissionnaire présentant l'offre mieux disant sera déclarée attributaire.
Les soumissionnaires restentengagés par leurs offres pendant uneduréede quatre-vingt-dix (90) jours,à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus au Service Technique de la Commune de Foumban, Tél : 697 97 18 25.