Dans le cadre de l’exploitation du barrage de Mekin, le Directeur Général de la société MEKIN HYDROELECTRIC DEVELOPMENT CORPORATION (HYDRO-MEKIN), Maître d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des prestations de restauration du personnel exploitant et service traiteur à la cantine de la cité du maître d’ouvrage de la centrale hydroélectrique de Mekin.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres consistent à assurer la restauration du personnel du Maitre d’Ouvrage résidant sur le site de MEKIN ainsi que l’exploitation et l’entretien de la cantine du Maître d’Ouvrage mise à la disposition du prestataire.
Les prestations attendues sont décrites ci-dessous :
La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent DAO.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante millions (60 000 000) FCFA TTC
Les prestations sont en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine de la restauration. Sont exclues de la présente consultation, les entreprises suspendues pour défaillance et abandon de marché.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de HYDRO-MEKIN pour l’exercice 2022.
Les soumissionnaires intéressés par le présent Appel d’Offres peuvent consulter les Dossiers d’Appel d’Offres aux heures ouvrables à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki, BP 13 155 Yaoundé, au Secrétariat de la CIPM/HYDRO-MEKIN, Tél : 696 25 88 89/693 13 96 47.
Le Dossier Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki, au Secrétariat de la CIPM/HYDRO-MEKIN, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement dans le compte N°335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres des différentes agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC), d’une somme non remboursable de cinquante mille(50 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier. La copie dudit reçu sera déposée au lieu de retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés dans deux enveloppes fermées et scellées dont :
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra être déposée en un temps dans les services du Maître d’Ouvrage (Direction Générale d’HYDRO-MEKIN sis à l’immeuble siège à Etoameki) contre récépissé, sous plis fermés, auprès du Secrétariat de la CIPM, au plus tard le 23 Décembre 2021 à 12 heures.
Elle devra porter la mention :
«Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 001 /AONO/HYDRO-MEKIN/CIPM/2022 du 23 Novembre 2021
Pour la réalisation des prestations de restauration du personnel exploitant et service traiteur à la cantine de la cité du maître d’ouvrage de la centrale hydroélectrique de Mekin.
Financement budget HYDRO-MEKIN - Exercice 2022
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du DAO, précisant le montant de la caution de un million deux cent mille (1 200 000) FCFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 23 Décembre 2021 à 13 heures (heure locale), à la Salle des Réunions de l’immeuble siège, par la Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la notetechnique minimale requise.
1. Critères éliminatoires
Pièces administratives :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes,
b) Pièce falsifiée ou non authentique.
Offre technique :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
c) Note technique inférieure à 70 sur 100 ;
Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
c) Absence du sous détail des prix.
2. Critères essentiels :
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
N° |
Critères |
Points |
1 |
Expérience du soumissionnaire, pertinente pour la mission |
10 |
2 |
Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux Termes de référence |
30 |
3 |
Moyens matériels et logistiques |
30 |
4 |
Qualifications et compétence du Personnel Clé |
28 |
5 |
Présentation de l’offre |
2 |
TOTAL |
100 |
A l’issue de l’examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
Evaluation des offres financières :
Il sera attribué aux offres financières de chaque soumissionnaire, une note financière, calculée de la manière suivante :
avec NFi = Note financière,
MMD = Montant de l’offre la moins disante, choisie parmi les offres supérieures à 70% de l’enveloppe prévisionnelle du Maître d’ouvrage et ne dépassant pas cette enveloppe ;
MS = montant évalué du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
avec NF = Note finale,
Nt = Note technique
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant (qualité-coût) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki, BP 13 155 Yaoundé, au Secrétariat de la CIPM/HYDRO-MEKIN, Tél : 696 25 88 89/693 13 96 47.