Dans le cadre des projets de renforcement des capacités de production et de transport de l'eau potable dans la ville deTcholliré, le maire, autorité contractante lance un appel d'offres national ouvert pour le renforcement du réseau d'adduction d'eau potable de la ville de Tcholliré par l'équipement de deux (02) forages de pompes immergées à énergie solaire et sécurisation des sites, commune de Tcholliré, département du Mayo-Rey région du Nord-Cameroun.
Les travaux et les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent :
- Etudes d'exécution et plan de recollement ;
- Désinfection des forages au chlore ;
- Construction d'un local technique 2*3m pour forage 4 et 5 y compris toutes suggestions ;
- F et P panneaux solaires 200WC/30V ;
- F et P pompe immergée solaire de 4m3/h-180mce type Lorentz PS4000 C-SJ3-32 ou équivalent avec contrôleur ;
- Parafoudre 250VDC/15KA et mise à la terre des masses ;
- Supports métalliques pour panneaux y compris toutes suggestions ;
- Accessoires électriques y compris toutes suggestions ;
- Accessoires hydraulique y compris toutes suggestions ;
- Sécurisation de site de traitement ;
- Sécurisation de site forage 4 et 5 ;
- Sécurisation de site forage 1,2 et 3 ;
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 30 000 000 Fcfa ttc (Trente millions de francs CFA toutes taxes comprises)
Ces travaux sont en lot unique à réaliser dans la ville de Tcholliré.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux hydrauliques.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le FEICOM.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Secrétariat du Maire de la Commune de TCFIOLLIRE, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la recette municipale de la Commune de TCFIOLLIRE.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Secrétariat du Maire de la Commune de TCFIOLLIRE, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la recette municipale de la Commune de TCFIOLLIRE.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de TCFIOLLIRE, au plus tard le 02/12/2021 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 019/AAONO/C-TCH/SG/CIPM/2021 DU 12/11/2021 POUR LE RENFORCEMENT DU RESEAU D'ADDUCTION D'EAU POTABLE DE LA VILLE DE TCHOLLIRE PAR L'EQUIPEMENT DE DEUX (02) FORAGES DE POMPES IMMERGEES A ENERGIE SOLAIRE ET SECURISATION DES SITES, COMMUNE DE TCHOLLIRE
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution des travaux prévu par le Maitre d'Ouvrage est de quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie par une banque de premier ordre installée au Cameroun, agréée par le Ministre chargé des Finances dont la liste figure en pièce 12 du DAO et valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d'ouverture des offres, d'un montant de 600 000 (six cent mille) FCFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis est publique et se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et finandères aura lieu le 02/12/2021 dans la salle de délibération de la Commune de Tcholliré à partir de 14h00.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'évaluation des offres se fera suivant le système binaire OUI ou NON.
Critères éliminatoires:
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation financière. Le non-respect de l'un de ces critères entraine le rejet de l'offre.
Il s'agit notamment :
• Absence d'une pièce administrative prévue dans le Dossier d'Appel d'Offres ;
• Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
• Non-respect des spécifications techniques majeures concernant les pompes, les plaques solaires, et autres accessoires solaires ;
• Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière de l'entreprise ;
• Non validation d'au moins 75 % des sous critères essentiels.
Critères essentiels:
Les critères essentiels sont :
- Présentation générale de l'offre ;
- Références de l'entreprise ;
- Qualifications et expérience du personnel d'encadrement ;
- Matériel et outillage dédiés aux travaux ;
- Méthodologie technique d'exécution des travaux ;
- Visite du site des travaux ;
- Capacité de préfinancement.
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques requises et présentant l'offre financière évaluée la moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du service Technique de la Mairie de Tcholliré.