Le Maire de laville de Maroua(ci-après dénommé "le Client") a reçu du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain une rétrocession d'une partie de la subvention portant affectation de crédit du Programme C2D —Urbain «Capitales Régionales 2 », et entend affecter une partie du financement aux paiements relatifs auContrat pour lequel la présente demande de proposition est émise. I..e Client sollicite maintenant des propositions en vue de la fourniture des services de consultants ci-après: Contrôle de rexécution des travaux d'équipement de proximité (Équipements marchands, jardins publics et terrains multisports) dans le cadre du PROGRAMME C2D URBAIN «CAPITALES REGIONALES 2» dans la ville de Maroua en trois lots "désignes par "les Services". Pour de plus amples renseignements sur les « Services », veuilles consulter les Termes de Référence joints (Section VII).
Elle comprend les sections .suivantes:
— Section I - Instructions aux Consultants
- Section II - Données particulières
- Section Ul-1 - Dossieradministratif- Formulaires-types
— Section 111-2 - Proposition Technique - Tableauxtypes
—Section IV- Proposition Financière—Tableaux types
— Section V-Critères d'éligibilité
- Section VI - Règles de TAFD - Pratiques frauduleuses et de corruption - Responsabilité Environnementale et Sociale
- Section VII - Termes de Référence
— Section VU! - Contrat type
- Annexes. Veuillezavoirl'obligeancedenousfairesavoirau plustardJ\..ç.. [7joursaprès puhlicaiionj par écrit au Maire de la ville de Maroua, ou par courriel fc2dmarouacam@gmaîl.comJ que vous avez reçu la présente lettre d'invitation et si vous soumettrez une proposition.
Les coûîs prévisionnels des prestations pour le lot 2 est :
Lots Montants en TTC ; Lot 2 37 653 750 FCFA
N/D
La participation au présent Appel d'Ofircs est restreinte au.\ Bureaux d'Etudes (BET) ptésélectioiinés suivant PASMI N° fl001/AIV|l/CUM/CLS/2(l21 du 10 février 2021. Les noms et adresses des BET présélectionnés sont les suivants :
lyo
Lot 2 01 CICOM Sari BP : 34484 Yaoundé Tel: 674.92.92.54/ 699.35.86.14 02 Groupement ICE CAMEROUN/E-BUS/CIA BP : 13183 Yaoundé Tel: 698.60.54.88/677.85.80.00 03 BECOR-BTP BP : 1129 Bafoussani Tel: 676.33.76.21/699.54.82.41 04 lits. NEW AERICA BP ; 14804 Yaoundé Tel: 676.89.39.51
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par la subvention C2D, objet de la Convention d alJeclalion CCM1521 01 Gdu 28Juin 2018 au profit du Programme C20 urbain « Capitales Uégionalcs ». Les coûîs prévisionnels des prestations pour le lot 2 est :
Lots Montants en TTC
Lot 2 37 653 750 FCFA
Le dossier peut être consulté aux. heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Maroua ou auprès de la Cellule Locale de Suivi du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » dès publication du présent avis. Le dossier peut être obtenu sur présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) F CFA à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Maroua.
Le dossier peut être obtenu sur présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) F CFA à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Maroua.
Les documents constituant l'offre du soumissionnaire seront répartis en tn>is enveloppes distinctes caclictccs contenant ; Do.ssicr ndniliilsirsitir, OITrc tccliiiiquc
OnVc financière. Cestroisenveloppes seront clle.s-mcmcs placées dans une enveloppe extérieure caclielcc. Cluujt ic offre rédigée en français ouen anglais ensept (07) c.semplnircs papier dont l'original, six (06) copiesinmtinccs comme tels et une (01) copie numérique (Ci)oucléUSIÏ), devra parvenir â laCellule dc.s Marchés Publics de la Comiminautc Urbaine de Maroua an plus tard le 31/12/2021 à 10 HEURES : P'. Jimrs iiprcs htiliiw Je piihUcatuin de /V//»/'t7 d'offres} à 10 heures, et dcpo.scc contre récépissé. Elfe devra porter la mention :
^PEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT Nf).0.?.2.../AONR/e]UM/CLS/CIFIVI/2021 DU
FOUR LE CONTROLE DE L'EXECUTION DES TRAVAUX D'EQUIPEMENT
DE PROXIMITE
(EQUIPEMENTS MARCHANDS, JARDINS PUBLICS ET TERRAINS MULTISPORTS) DANS LE CADRE DU PROGRAMME C2D URBAIN
« CAPITALES REGIONALES 2 » DANS LA VILLE DE MARQUA EN TROIS
LOTS LOT 2 : LE CONTRÔLE DE L'EXÉCUTION DES TRAVAUX D'ÉQUIPEMEN I DE PROXIMITÉ (JARDINS PUBLICS)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour le lot 2 est :
Lots Délais ; Lot 2 : 7 mois
Les propositions doivent être accompagnées d'une caution de soumission part lot établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministre en charge des finances. La caution devra être valable pendant trente (30) Jours au-delà de la date originale de validité des offres sont : Lots Montants en TTC Lot 2 : 753 000 F CFA
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la datede signature de l'Avis d'Appel d'Offres, Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps une heure après la date de dépôt des offres, soit le 31/12/2021 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Maroua qui se tiendra à la salle de délibération de la Communauté Urbaine de Maroua. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires cl les critères essentiels. Ces critères ont pour objet tridcntificr cl de rejeter lesoffres incomplètesou non confonncs pour ressentie! aux conditions fi.xécs dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la rcccvnhilité des pièces administratives, û la conformité de l'onVc tecimiquc aux spécifications tecli ni([ucsdu DAO et à la qualification des candidats.
Critères éliminatoires
Ces critères ont pour objet d'identifier cl de rejeter les olfrc.s incomplètes ou non conformes pour l'csscnlicl aux conditions fixées dan.s le Dt>ssicr d'Apf>el d'Olfres relatives notamment larecevabilité des piècesadministratives et à luqiialifieation technique des candidats.
Ces critères soitl Ic.s suivant.s ; • l-'nnsKc 4jcclaralion on picce.s mlniinislralivcs liilsifiécs ; • Ni»n-conlbrinilé d'une pièce du ilossicr administralif aprè.s le délai de '18 heures après roiiveiluix' des plis pour la rendre tN^nforme ;
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur 100 points sur la base des critères essentiels de qualincation ci-dessous :
o Méthodologie : 25 points.
o Qualincations et compétences du pcrsonnel^clé : 75 points ;
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d'évaluation figurant au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (pièce du DAO).
Le marché sera attribué au soumissionnaire classé I" après combinaisoa des notes techniques et financières.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Maroua ; Cellule Locale de Suivi du programme C2D-Urbain Maroua, sise à la communauté urbainedeMaroua,Tel : 222-29-20-15, c2dmarouacam@gmaiLcom ; Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain, sise derrière la DGSN à NIongkak, Yaoundé [Tél. 222-21-91-01, EmaiLc2dcapitalcsregionales@gmail.com ;
Vulgarisation des numéros de tctcphonc de la cellule de la lutte contre la corruption au MINMAP Pourtoute tentative de corruption ou faitsde mauvaises pratiques, bienvouloirappeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48
Vcuiilez agréer. Mesdames, Messieurs. Tassurance de ma considération distinguée.