POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D'ECLAIRAGE PUBLIC PAR ENERGIE SOLAIRE DANS LA VILLE DE KAELE ET DANS LES CHEFFERIES DE BOBOYO, DOUMROU, LARA, MIDJIVIN El KAELE, DEPARTEMENT DE MAYO-KANI, REGION DE L'EXTREME-NORD.
Le Cocontractani devra:
• Surveiller et contrôler les travaux : Exploiter les documents graphiques (plans d'exécution) en vue des évaluations ultérieures des travaux ; Suivre l'installalion du chantier confonnéinenl au plan proposé par l'entreprise adjudicataire ; Contrôler les pièces techniques noiaftimenl les journaux de chantier et les procès-verbaux de réunions de chantier ; Contrôler la conformité de l'exécution des ouvrages suivant les prescriptions techniques contractuelles ; Produire des rapports mensuels faisant état de l'exécution quantitative et qualitative des
travaux ; Produire un rapport final faisant état de rexécution quantitative et qualitative des travaux • Proposer à la signature du Chefde Service du marché des ordres de services nécessaires i\ la bonne exécution des travaux; • Veiller à l'assurance de laqualité et à rapplication des mesuresde proiecllonde l'environnement; • Veiller à l'établissement des plans de récoiemenl. Lesprestationsdu titulaire sont définies de manière plusdétailléedans les Termes de Références.
Lestravaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le FEICOM exercice 2015.pourun montant de 8 687 309 TTC.
Unique
La partlicipation est ouverte à égalité de conditions aux cabinets d'Études pré sélectionnés à l'issue de rappel à manifestation d'interet N°002/AONR/C[VINE-KLE/CIPM/Al/2016du 15/07/2016 II s'agit de :
Bureaux d'Études
01 BETR CAMEROUN
Adresse BP 147 MARQUA
Téléphone 696 11 47 96/ 674 12 57 36/ 243 64 47 94
Les candidats de la li.5tc restreinte, retenus après pré-qualification ne pourront en aucun cas s'associer engroupement.
Lestravaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le FEICOM exercice 2015.pourun montant de 8 687 309 TTC.
Le Dossier peutêtre obtenu auxjours et heures ouvrablesau Bureau du Suivi des Projets Communaux, dès publication du présent avis,
Le Dossier peutêtre obtenu auxjours et heures ouvrablesau Bureaudu Suivi des Projets Communaux, dès publication du présent avis,contre présentation d'une quittancede versement d'une sommenonremboursable de quinze mille FCFA(15 000) FrancsCFA payableà fa recettemunicipale de
KAELE.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais ensept(07)exemplaires dontun(0!) original et six(06) copies respectivement marquées commetelles devraêtredéposée contrelécépissésouspli fermé, auprès du Bureau du Suivi des Microprojets de la Commune au plustard le05/08/2016 à 10 heures et devra porter la mention : Aucuneoffre déposée après la date et l'iicure limitesne sera recevable. Chaque offre devra porter la mention;
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N°002bis/AAONR/CMNE-KLE/ClPiVl/AI/2U16 DU 15 /07/ 2016 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D'ECLAIILAGE PUBLIC PAR ENERGIE SOLAIRE D.ANS LA VILLE DE KAELE ET DANS LES CHEFFERIES DE BOBOVO, DOUMROU, LARA. MIDJIVÏN ET KAELE, DEPARTEMENT DE MAVO-KANl, REGION DE
L'EXTREME-NORD.
FINANCEMENT : FEICOM, EXERCICE 2015
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillcmenL » Les offres parvenues après la date et l'heure limites de dépôt des offres ne serontpas reçues.
La durée des prestations est estimée à quatre (04) mois.
Le cautionnement provisoire est valable pour une période de cenl vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres. Son montant est de cent soixante-treize mille sept cent quarante-sept (173 747) francs CFA.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres picccs administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le ser\'ice émetteur datant de moins de trois (03) mois et valide lejour de l'ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'.Appe! d'Offres. Iflles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L'ouverture des offres se fera en un (01) temps. | L'ouveiiuredesoffres administratives et techniques aura lieu le05/08/2016 à 11 heures dans la salle de réunions de la Commune de Kaclc en présence des soumissionnaires. i Seuls les soumissionnaires peuvent assister àcette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne i de leur choix ayant une parfaite comtajssance du dossier. j A l'issue de l'analyse des offres administratives et techniques, l'ouverture des offres financières sera réalisée dans les \ mêmesconditions,a une date ultérieure qui sera communiquéeaux soumissionnaires ayant eu le dossier administratif * conforme et obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes ; -Premier temps : Ouverture des pièces administratives et des propositions techniques. * Eiapel ; Vcrification de la conformité des pièces administratives (volume) ), * Étape 2 : Évaluation des Offres techniques (volume 2) des soumissionnaires dont les offres administraiive,s sont conformes aux conditions de l'étapeI. Une offre sera déclarée reccvable si la note totalisée à l'is.sue de l'évaluation technique est supérieure ou égale à 70 points sur 100. -Deuxième temps : Ouverture des propositions financières : Étape3 : Évaluation despropositions financières (volume 3)des offres administraiivement conformes et ayant eu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.
16-1 : Critères éliminatoires :
16.1.1 : Pièces administratives : a) Dossier Incoinplei ou pièces non conformes, b) Pièce falsifiée ou non authentique. 16.1.2 : Offre technique : a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ; b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannes en lieu et place des copies ccrtificcs ou originaux; c) Note technique inférieur à 70/100 ; d) Solvabilité financière ou ligne de crédit inférieure à Dix millions (10 000 000) de Francs CFA; e) Non satisfaction du profil du Chefde Mission , f) Absence d'aiiestaiion d'inscription à l'ONlGC pour le Chef de Mission ; g) Absence d'une Note méthodologique d'exécution des prestations.
6.1.3 : Offre financière : Offre financière incomplète ; Pièces non conformes, OmissioM dans l'olTrc financière, d'un prix iiniiaire quantifié ; Absence du sous délai! des prix
6-2 Critères e.ssentlels
r..kk3L..
5
Les uffreb techniques seroni notées en fonction des critères essentiels ci-après : o Qualificationdes experts affectés à ropération sur 50 points ; o Expérience du BET sur 30 points ; o Moyens techniques et matériels sur 20 points ; Al'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui
auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note en capacité technique supérieure ouégale à 70
points sur 100seront analysées.
^2^ Les offres financières
il sera attribué auxoffres financières de chaqueentreprise, unenotefinancière, calculéede la manière suivante:
MS Avec NFi ®Note financière, MMO - Montant de l'offre la moins disante, MS = montant évalué du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
N( X 60-i- NFi^40 Nr ~ , avec NF = Note finale ; Nt = Note technique 100 17. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été conforme pour l'essentiel au Dos.çier d'Appel d'Offres et qui a soumis l'offre évaluée la micux-disanic, celle ayant obtenue la note finale (NF) la plus élevée. L'Autorité Contractante pourra rejeter les offres anormalement basses, sous réserve que le candidat ail été invité à fournir des justifications par écrit, mais jugées inacceptables.
Lessoumissionnairesseront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90)jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique, peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, à la Commune de Kaélé, Bureau du Suivi des Projets Communaux.