La République du Cameroun a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat de Consultant (firme) relatif au « Recrutement d’un Consultant (Firme) chargé du Contrôle et la Surveillance des travaux de plantation d'arbres dans les Arrondissements de Douala 3ème et 5ème ».
L’objectif global de cette prestation vise le Contrôle et la Surveillance des travaux de plantation d’arbres d’alignement (environ 5104 arbres) et pour une forêt urbaine en zone humide (environ 6866 arbres), soit environ 11 970 arbres en vue de contribuer à l’amélioration de l’environnement urbain et au renforcement de la résilience aux inondations dans les Communes d’Arrondissement de Douala 3ème et 5ème.
Mission 0 : Organisation et préparation
Elle comporte notamment les tâches suivantes :
La durée de réalisation de cette mission est de vingt-sept (27) mois dont une période de mise en terre de trois (03) mois, une période de suivi de douze (12) mois et un période de garantie de douze (12) mois.
Le Maire de la Ville de Douala (Maître d’ouvrage), invite les Consultants (Firmes) qualifiés à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations ci-dessus décrites. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues avec justification ou preuves des prestations réalisées, expérience dans des conditions semblables disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les manifestations d’intérêt, rédigées en français doivent parvenir à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 12 Juillet 2022 à 15 Heures (heure locale) :
« Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt/Services de Consultants pour le recrutement d’un Consultant en vue du Contrôle et la Surveillance des travaux de plantation d'arbres dans les Arrondissements de Douala 3ème et 5ème ».
A l’attention de Monsieur le Maire de Ville de Douala,Unité Technique de Liaison du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes de la Communauté Urbaine de Douala,
Cercle Municipal et Multimédia de Bonanjo
B.P. 43 Douala - Cameroun,
Tél : (237) 2 33 42 34 35
E-mail : utl_pdvir_dla2020@yahoo.com
Les Critère de sélection en vue de l’établissement de la liste restreinte sont :
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » version de janvier 2011 révisée en juillet 2014 « Directives de Consultants », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux heures suivantes : 08 heures à 15 heures, (heure locale). Les Termes De Référence (TDR) seront remis aux Consultants s’ils en font la demande.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode de « Sélection basée sur la Qualification des Consultants (QC) » telle que décrite dans les Directives de Consultants.