Dans le but de développer ses infrastructures et pour l'amélloratîon du trafic économique au sein de la
municipalité, le Maire de la Commune de DIMAKO lance pour le compte de la Commune, un Appel d'Offres
National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'un complexe marchand (Gare
routière et parc de stationnement) dans ia ville de DIMAKO et répartis en lots ainsi qu'il suit :
a) L0T1 Les travaux comprennent notamment :
1. Travails préparatoires, les études et installation de chantier ;
2. Terrassements ;
3. Fondations
' 4. Élévations ;
5. Charpente-couverture ;
! 6. Toiture ;
7. Menuiserie bois, Alu et métallique ;
8. Électricité/TV/Téléphone ;
[ 9. Plomberie et sanitaires ;
10. Peinture ;
. 11. Revêlement
1 12. VRD ;
b) LOT 2
j Les travaux comprennent :
1. installation du chantier, construction de la baraque ;
2. Etudes projet d'exécution et plan de recollement ;
I 3. Implantation de l'ouvrage à construire ;
4. Remblais sous gravier 15/25 compacté par couche de 08cm ;
5. Construction d'une toilette en matériel régie (Complété)
1 6. Construction d'un post accueil en matériel régie (une chambre, un bureau et véranda)
7. Fourniture et pose des tôles bacs allu 5/10 ;
8. Fourniture et pose de la file babelait
I 9. Fourniture et pose Poteaux préfabriqués en béton armé pour la bairière espacé a 2,5m
* 10. Fourniture et pose de rubanés Complets (2) ;
11. Fourniture et pose de lampadaires (panneaux solaire 250 Watt/24V, batterie plomb Gel 190AH
I Support lampadaire de 7m) (2)
Le coût prévisionnel des travaux de construction du complexe marchand est de TTC 480 000 000 (Quatre-cent quatre-vingt millions) FCFA répartis comme suit :
a) Lot 1 Travaux de constmction de la Gare routière : TTC Quatre cent cinquante-neuf millions trois cent mille (459 300 000) FCFA ;
b) Lot 2 Travaux construction du Parc de stationnement : TTC Vingt millions sept cent mille (20 700 000) FCFA.
ALLOTISSEMENT | DESIGNATION | LOCALITE |
LOT 1 | TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA GARE ROUTIERE | DIMAKO VILLE |
LOT 2 | TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PARC DE STATIONNEMENT |
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais éligibles et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO) y relatif.
Les travaux qui font l'objet du présent Appel d'Offres sont finances par concours financier du FEICOM accordé à la Commune de DIMAKO au titre de l'année budgétaire 2021 pour un montant toutes taxes comprise de Quatre cent quatre-vingt millions (480 000 000) FCFA.
N/A
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de DIMAKO, dès publication du présent avis, contre présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de Deux Cent mille (200 000) FCFA payable à la Recette Municipale de DIMAKO.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées sous pli fermé contre récépissé à la Mairie de DIMAKO auprès du représentant du Maître d’ouvrage dûment mandaté pour la réception desdites offres, au plus tard le 26 janvier 2022 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
« AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT N°0000008_/AAONO/C-DKO/SG/CIPM/2021 DU 23/12/2021EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN COMPLEXE MARCHAND (GARE ROUTIERE ET PARC DE STATIONNEMENT) DANS LA COMMUNE DE DIMAKO, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L’EST, LOT N°________
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai d''exécutbn du lot 2 est fiarmonisé à quatre (04) mois à compter de ta date de notification de l''ordre de service de démarrage des Favaux (critère nouveau).
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une validité de quatre-vingt-dix (90) jours, au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant égal à 2% du TTC :
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le Ministère changé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du présent DAO.
L’ouverture des plis se fera en deux temps : d’abord l’ouverture des offres administratives et techniques et après l’ouverture des offres financières. L''ouverture desdites offres aura lieu le 26 janvier 2022 à 11 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de DIMAKO dans la salle des actes de l’Hôtel de Ville de la Commune de DIMAKO.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
. Critères éliminatoires
❖ Offre technique - offre technique incomplète ;
- une fausse déclaration ou une pièce falsifiée ou scannée ;
• ne pas avoir de chantier abandonné ;
présenter une capacité financière inférieure à Trois cent millions (300 000 000) FCFA pour lot 1 ;
présenter une capacité financière inférieure à Vingt millions (20 000 000) FCFA pour le lot2;
- ne pas avoir réalisé au cours des deux (02) dernières années un projet de bâtiment d''au moins Quatre cent soixante millions (460 000 000) FCFA pour le lot 1 et vingt-un millions (21 000 000) FCFA pour le lot 2.
- Note de l''offre technique inférieure à 28 sur 40
Le Maître d''ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l''offre a été reconnue confoiTne pour l''essentiel au Dossier d''Appel d''Offres avec une note de l''offre technique minimale de 28 sur 40 des critères essentiels contenus dans la grille d''évaluation et dont l''offre a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (9O) jours a partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complementaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables
Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d''un lot (witèro nouveau).