Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala III,lance un Appel d’Offres National Restreint (AONR) pour la maîtrise d’œuvre de l’exécution des travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôtel de Ville de la Commune d’Arrondissement de Douala III, Département du Wouri, Région du Littoral.
L’appel d’offres porte sur un (01) lot unique d’études,de contrôle technique et de surveillance des travaux conformément au Marché des travaux.
Dans le cadre de la réalisation des travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôtel de Ville de la Commune d’Arrondissement de Douala III, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala III sollicite les services d’un Cabinet ou d’un Bureau d’Etudes pour la conduite des missions de contrôle des activités suivantes :
- L’assistance du Maître d’Ouvrage dans la Direction des Etudes Techniques (DET) ;
- L’examen de la Conformité de l’exécution du projet des études d’exécution(EXE);
- l’Assistance lors des Opérations de Réception (AOR).
Les missions précises à effectuer dans le cadre de ce marché sont décrites dans les termes de références contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Le montant prévisionnel de l’ensemble des prestations est de Quatre Vingt Douze Millions Neuf Cent Vingt Cinq Mille Quatre Cent (92 925 400) de francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes Techniques (BET), retenus après pré qualification et figurant dans le tableau ci-après :
N° |
Noms des candidats pré qualifiés |
Adresse |
1. |
GRENIER MODERNE DU LITTORAL (GML) / CABINET ARCHITECTURE-INGENIERIE – URBANISME SARL (CAIU) |
B.P : 12 279 Douala Tél : (237) 33 43 01 35 |
2. |
INTEGC SARL |
B.P : 11 088 Yaoundé Tél : (237) 699 924 895 |
3. |
ILCO SARL |
B.P : 7 615 Yaoundé Tél : (237) 699 064 755 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Restreint (AONR) sont financés par le Budget FEICOM/Commune d’Arrondissement de Douala III, exercices 2022 et suivants. La ligne d’imputation correspondante est : 221 100. Le montant prévisionnel de l’ensemble des prestations est de Quatre Vingt Douze Millions Neuf Cent Vingt Cinq Mille Quatre Cent (92 925 400) de francs CFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Douala III ; Tél. : 699795755
Dès publication du présent avis, le dossier peut être obtenu à la Commune d’Arrondissement de Douala III, au service des marchés de la Commune d’Arrondissement de Douala III sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de quatre-vingt-dix Mille (90 000) FCFA, payable à la recette municipale de la Commune d’Arrondissement de Douala III au titre des frais d’achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le BET retenu.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres gravée sur deux CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet,, et déposées au Cabinet du Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala III, sise au bâtiment principal de l’immeuble abritant ses services, le 09/02/2022 à 14 heures ; heure locale et devront porter la mention suivante :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°01/AONR/CAD3/CIPM/CCCM-BEC /2022 DU 07/01/2022 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDE POUR LA MAÎTRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX DE
RÉHABILITATION ET D’EXTENSION DE L’HOTEL DE VILLE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA III, DEPARTEMENT DU WOURI, REGION DU LITTORAL
FINANCEMENT : BUDGET FEICOM/COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA III
EXERCICES 2022 ET SUIVANTS.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces prestations est fixé à vingt-cinq (25) mois correspondant à la période de réalisation des travaux y compris une période d’un mois après la réception provisoire desdits travaux.
Ce délai prend effet à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n° 11 du DAO d'un montant de Un Million Huit Cent Cinquante Huit Mille Cinq Cent (1 858 500) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques se fera en un seul temps et aura lieu le 09/02/2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de l’hôtel de ville de la Commune d’Arrondissement de Douala III.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix (Même en cas de groupement), ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenu une note en capacité technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
Principaux critères éliminatoires
Les principaux critères d’évaluation
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme au présent Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’Offre évaluée la mieux disante, selon les termes de l’article 5 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Douala III. Tél. : 699872441, dès publication du présent avis.