Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public 2022, le Maire de la commune de Zoétélé. Maitre d'Ouvrage, lance pour le compte du Ministère de l'Eau et Energie, le présent AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/C-Z0E/CIPM/CMP/C/Z0E-22 DU 06/01/2022 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE LIGNE ELECTRIQUE MOYENNE TENSION NIONOPHASEE SUR L'AXE NVOUTESSI I - NKOLMEKOM ET EXTENSION DU RESEAU BT DANS LA LOCALITE DE NKOUMADJAP III DANS LA COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DE DJA et LOBO, REGION DU SUD. « EN PROCEDURE D'URGENCE »
Le détail des travaux précisé dans le CCTP ou les détails estimatif et quantitatif comprennent notamment :
- Pour la construction :
2- Extension :
Le coût prévisionnel du projet définis à l'issue des études préalables est de 50 000 000 (cinquante Millions) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont constitués en un(01) seul lot.
La participation au présent au présent Avis est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant des compétences techniques et financières pour la réalisation des travaux ci-dessus dans le domaine du GENIE RURAL.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEE‑ Exercice-2022.
Dès publication du présent Avis, le DAO peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé, sis à l'Hôtel de ville de ladite Commune au carrefour BIBAE dans le Centre Urbain : B.P :02 Zoétélé, contacts téléphoniques : (+237) 6 95 33 53 694+237) 697 99 82 39.
Le DAO est obtenu à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé, sur présentation de l'original d'une quittance de paiement indiquant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres (somme non remboursable de 75 000 FCFA, soit soixante quinze-mille Francs CFA) délivrée par !a Recette Municipale de ladite Commune. Cette quittance devra ressortir les informations suivantes:
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07)) exemplaires dont un (01) l'original et six (06) copies respectiveme ncircittSes comme tels, devra être déposée au Secrétariat Général de la Commune de Zoétélé, au plus tard le 03/02/2022 à 12heures, heure locale. Chaque entreprise devra joindre à son offre une déclaration de soumission suivant le modèle contenu dans le Dossier d'Appel d'Offres des entreprises et faisant ressortir les prix en FCFA. Les Offres seront présentées dans trois enveloppes « intérieures » distinctes : enveloppe «A » contenant le Dossier Administratif, enveloppe « B » pour les propositions techniques, enveloppe « C » pour les propositions financières. Ces enveloppes seront placées à l'intérieur d'une grande enveloppe cachetée portant impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N0001/AONO/C-Z0E/CIPM/C P/C/Z0E‑22 DU 06/01/2022 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE LIGNE ELECTRIQUE MOYENNE TENSION MONOPHASEE SUR L'AXE NVOUTESSI I‑ NKOLMEKOM ET EXTENSION DU RESEAU BT DANS LA LOCALITE DE NKOUMADJAP III DANS LA COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DE DJA et LOBO. REGION DU SUD.« en proeedure d'urgence »
Financement : BIP-MINEE-2022
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de' trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de Notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux par le Chef de Service du marché.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la période du dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d'assurance agréée par le Nlinistère chargé des Finances dans les conditions de la COBAC ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu 03/02/2022 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé dans la salle€ des actes de l'Hôtel de ville de Zoétélé, sis au quartier HUME dans le centre urbain. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une ; personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires.
Il s'agit notamment :
Critères essentiels :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l'évaluation de l'offre technique :
Organisation/présentation des Offres(02) sous-rubriques ;
ii) L'expérience du personnel d'encadrement (06) sous-rubriques;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (04) sous-rubriques ; iv) IV — Méthodologie d'exécution des travaux-clauses techniques (08) sous-rubriques: y) L'accès à une ligne de crédit (capacité financière de 16 500 000 FCFA) - (01) sous- rubrique.
La non satisfaction d'au moins 80% des critères essentiels, soit 17 oui sur 21 entraînera l'élimination du Soumissionnaire.
Evaluation financière :
Seules les offres techniques retenues seront évaluées financièrement. L'analyse de la cohérence des prix sera faite ainsi que la vérification des montants totaux.
La comparaison des offres retenues se fera sur la base du Toutes Taxes Comprises en tenant compte de toutes les rubriques du bordereau des prix et de l'offre la moins disante.
Le soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant toutes les capacités techniques requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires du DAO, sera adjudicataire de la Lettre Commande.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé.