Le Maire de la Commune de BIPINDI, Autorité contractante, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des opérations sus indiquées.APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°0009/AONO/C.BIPINDI/SG/CIPMP/2022 DU 20/01/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN DALOT DOUBLE (2 X 1,5) SUR LA RIVIERE MAPEMBE DE LA SECTION DE ROUTE EN TERRE BIPINDI-NSOLA (R1015), DANS L'ARRONDISSEMENT DE BIPINDI, DEPARTEMENT DE L'OCEAN, REGION DU SUD (EN PROCEDURE D'URGENCE)
Ces travaux comprennent les opérations suivantes : LOT 000 -TRAVAUX PRELIMINAIRES
TM 001 Etude géotechnique et projet d'exécution
TM002 Installation de chantier ylc amené et repli du matériel
LOT 100: TERRASSEMENT
TM101 Déviation et maintien de la circulation
TM 102 Démolition de l'ouvrage existant
TM 103 Fouilles en terrain naturel et en lit de rivière
TM 104 Remblai contigu aux ouvrages
TM 105 Lit de pose et enrochement
TM 106 Dégagement des exutoires en aval et amont (longueur 50 m)
LOT 200: BETON
TM 201 Béton de propreté dosé à 150 kg/m3 B1
TM 202 Béton armé B4 y/c coffrages soignés
LOT 300: EQUIPEMENT ET SECURITE
TM 301 Garde-corps mixte
TM 302 Peinture
La prise en compte de la protection de l'environnement
Le coût prévisionnel de l'opération ZST DE 27 000 000 FCFA
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP MINDDEVEL 2022.
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de BIPINDI, Tél : 699 998 970/675 035 882
Le Dossier d'Appel d'Offres sera obtenu au Secrétariat Général de la Mairie de BIPINDI sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de BIPINDI d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier de Quarante mille( 40 000) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de BIPINDI au plus tard le 09/02/2022 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°0009/AONO/C.BIPINDI/SG/CIPMP/2022 DU 20/01/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN DALOT DOUBLE (2 X 1,5) SUR LA RIVIERE MAPEMBE DE LA SECTION DE ROUTE EN TERRE BIPINDI-NSOLA (R1015), DANS L'ARRONDISSEMENT DE BIPINDI, DEPARTEMENT DE L'OCEAN, REGION DU SUD (EN PROCEDURE D'URGENCE)
Financement : BIP MINDDEVEL 2022
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution des travaux de chaque lot est indiqué dans le tableau ci-dessous et comprend les périodes de pluies. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre et d'un montant de francs CFA indiqué dans le tableau ci-dessous correspondant au lot choisi , et délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous- préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
NB.. L'Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09/02/2022 à 13 heures par la COMMISSION INTERNE de Passation des Marchés dans la salle des actes de la Commune BIPINDI.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ére étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1);
- 2ème étape Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3ème étape Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix .
Principaux critères éliminatoires
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié;
- Absence de déclaration sur l'honneur de visite du site signée par le prestataire;
Dossier administratif incomplet au terme du dépouillement ou non conforme, sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et le Maitre d'Ouvrage se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
- Non-exécution d'un marché antérieur du fait de l'entreprise (conformément à la lettre circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances des entreprises dans l'exécution des marchés antérieurs dans l'attribution de nouveaux marchés).
Avoir obtenu moins de 70% des critères essentiels de qualification.
Critères essentiels
I PRESENTATION GENERALE (01 point)
Il EXPERIENCE DE L'ENTREPRISE (03 points)
III MOYENS HUMAINS (06 points)
IV MOYENS MATERIELS (03 points)
V METHODOLOGIE D'EXECUTION (04 points)
VI CAPACITE FINANCIERE (01 point)
Conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de BIPINDI. Tel. : 695 230 001/674 157 376