Le Directeur Général de l’Institut National de Cartographie, lance en procédure d’urgence, pour le compte de l’Institut, exercices 2022 et 2023, un Appel d’Offres National Ouvert avec tranche conditionnelle, pour les prestations d’entretien et de nettoyage des bâtiments et de l’espace vert de l’Institut National de Cartographie. (INC)
Entretien et Nettoyage des bâtiments
ENTRETIEN ESPACE VERT
Le coût prévisionnel de la prestation pour les deux exercices 2022 et 2023 est de : Cinquante un million (51 000 000) FCFA. Soit Vingt-cinq millions cinq cent mille avec tranche ferme (25 500 000) FCFA. Et Vingt-cinq millions cinq cent mille avec tranche conditionnelle (25 500 000) FCFA pour la tranche conditionnelle.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant d’une expertise avérée dans le domaine de l’entretien ménager, le nettoyage quotidien des bâtiments publics ainsi que l’entretien des espaces verts.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget de fonctionnement, exercices budgétaires 2022 et 2023.
Le Dossier d’Appel d’Offres National physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des marchés de l’Institut National de Cartographie. Son acquisition se fait sur présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier, dans le compte d’affectation spéciale de l’ARMP.
- Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au service des Marchés de l’Institut National de Cartographie, , au plus tard le 16 FEV 2022 à 12 heures et devra porter la mention ci-après :
AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 0003/AONO//MINRESI/CIPM/INC/2022 DU 24 JAN 2022 RELATIFS AUX PRESTATIONS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE DES BATIMENTS ET DE L’ESPACE VERT DE L’INSTITUT NATIONAL DE CARTOGRAPHIE.
POUR LES EXERCES 2022 ET 2023
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
N.B : une copie de l’offre administrative, technique et financière doit être scellé dans une enveloppe marquée « OFFRE TEMOIN » et remise au même moment.
Visite des locaux
Une visite des sites est exigée aux soumissionnaires dans le cadre de cette prestation.
La durée d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage est de vingt-quatre (24) mois répartis comme suit :
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint et établie par un établissement de 1er ordre agréé et habilité par le Ministère en charge des Finances d’un montant de cinq cent dix mille ( 510 000 ) FCFA.
La durée de validité de ces cautions est de 120 jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres. L’absence de la caution de soumission entraine à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du règlement particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment pour défaut de caution de soumission.
L’ouverture des offres se fera en une seule (01) phase conformément à l’article 93 (1) du décret n° 2018/366 portant Code des Marchés Publics, dans la salle de réunions de l’Institut National de Cartographie le, 16 FEV 2022 à 13 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif, quarante-huit (48) heures après l’ouverture des plis ;
- Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives ;
- Non satisfaction d’au moins six (06) des sept (07) critères essentiels.
- Omission d’un prix unitaire quantifié de l’Offre financière ;
- Figurer sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP et frappées d’interdiction de soumissionner ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif, quarante-huit (48) heures après l’ouverture des plis ;
N.B : Cette modification est valable également pour le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) notamment la page 33 du DAO.
Le reste sans changement
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de soixante (60) jours à compter de la date limite de dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’Institut National de Cartographie.
1. Numéros anti-corruption
Les soumissionnaires au présent avis peuvent en cas de besoin saisir la CONAC par l’un des numéros suivants : 1517/658262682/651649194