Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-06-2019 à 11:49
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BIWONG BANE
Dans le cadre de l'exécution du BIP pour le compte de l'exercice budgétaire 2019, le Maire de la Commune de Biwong-Bané, Autorité Contractante„ informe les soumissionnaires à l'AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/A0NO/C.B­BANE/CDPM/MVILA 2019 du 29/04/2019 Pour les travaux de construction de forages équipés de pompe à motricité humaine (PMH) dans les localités de KAMA (KAMA-URBAIN) et MELANGE 2 dans la Commune de Biwong-Bané, Département de la Mvila, Région du Sud en deux (02) lots, que la remise et l'ouverture des offres prévues le Mercredi, 05 Juin 2019, sont reportées au Mardi, 18 Juin 2019 aux mêmes heures et lieux. La journée de Mercredi 5 Juin 2019 étant fériée.
Source de financement
1 Remises des offres
Au lieu de ...

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies respectivement marquées comme telles devra être déposé contre récépissé à la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Mvila sise à la Préfecture d'Ebolowa au plus tard le 22 Mai 2019 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/C.B-BANE/CDPM/MVILA 2019 du 29/04/2019
Pour les travaux de construction de forages équipés de pompe à motricité humaine
(PMH) dans les localités de KAMA (KAMA-URBAIN) et MELANGE 2 dans la
Commune de Biwong-Bané, Département de la Mvila, Région du Sud en deux (02) lots.

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Lire plutot

la remise et l'ouverture des offres prévues le Mercredi, 05 Juin 2019, sont reportées au Mardi, 18 Juin 2019 aux mêmes heures et lieux.

2 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L'ouverture des offres se fera en deux (02) temps et aura lieu le 22 Mai 2019 à 15 heures à la salle de réunions de la Préfecture d'Ebolowa par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Mvila en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Premier temps : ouverture et évaluation des Offres Administratives et Techniques Seules les Offres Techniques dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes seront évaluées.

Evaluation des Offres Techniques

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

 

Désignation

Appréciation

 

Oui

Non

1

Présentation générale de l'offre

Oui

Non

2

Capacité financière

Preuve de possibilité de préfinancement sans solliciter d'avance de démarrage et sans rétrocession de la lettre commande à un tiers :

Oui

Non

3

Références dans les réalisations similaires

- Liste des références de l'entreprise dans le domaine Hydraulique

Oui

Non

4

Moyens logistiques

- Matériel affecté au projet dans le souci du respect des règles de l'art dans l'exécution : la disponibilité d'un atelier de forage et des équipements essentiels

Oui

Non

5

Personnel : l'expérience du personnel d'encadrement

Note technique détaillée concernant la qualité du personnel, son niveau de formation ainsi que son expérience dans les travaux similaires

Oui

Non

6

Organisation de l'entreprise et organigramme du projet

Oui

Non

7

CV du personnel d'encadrement affecté au projet

Oui

Non

8

Méthodologie d'exécution des travaux

- Définition technique détaillée de la consistance des travaux

Oui

Non

9

Planning d'exécution y compris le délai

Oui

Non

10

Visite de et rapport de visite de site

Oui

Non

 

- Le non-respect de 7/10 critères entraîne l'élimination de l'offre.

- Le seul non-respect du critère N°4, entraîne l'élimination de l'offre

Les offres financières des soumissionnaires dont les offres administrative et technique ont été déclarées non recevables sont mises à la disposition des intéressés qui en sont avisés. Elles seront détruites si elles ne sont pas retirées dans un délai d'un (01) mois à compter de la date d'attribution de la lettre commande.

Deuxième temps : ouverture des Offres Financières

Seules les offres financières des soumissionnaires dont l'offre technique aura respecté sept sur dix (7/10) des critères de qualification et prouvant par photocopies certifiés des cartes grises établies au nom du Directeur de l'entreprise ou au nom de l'entreprise du : camion-sondeuse ; camion-compresseur et véhicule de liaison, seront ouvertes et analysées.

Les offres financières seront ouvertes en présence des soumissionnaires (ou de leurs

représentants) retenus à la suite de l'examen du dossier administratif et de l'évaluation de l'offre technique.

L'offre retenue sera celle parmi les offres évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels

La publication de la décision portant attribution de la lettre commande sera faite par voie de communiqué de presse ou tout autre moyen de publication en usage dans l'administration. Le soumissionnaire retenu est déclaré adjudicataire et invité pour la préparation de la Lettre-commande à la mairie de Biwong-Bané.

Le Maire de la commune de Biwong-Bané se réserve le droit de ne pas donner suite au présent Appel d'Offres s'il n'a pas obtenu de proposition qui lui paraisse acceptable.

Vérification des Offres Financières

Les noms des soumissionnaires et les prix seront lus à haute voix et consignés par écrit

lors de l'ouverture des propositions financières. La Commission de Passation des Marchés dresse un procès-verbal de la séance.

La Sous-Commission d'Analyse vérifie si tous les éléments de la proposition technique ont été chiffrés et corrige toutes les erreurs de la manière suivante :

Lorsqu'il y a contradiction entre les montants en chiffre et les montants en lettre, le montant en lettre fera foi ;

Lorsqu'il y a une erreur de multiplication des prix unitaires par la quantité correspondante,

Le montant figurant dans la soumission sera corrigé conformément à la procédure ci-dessus et réputé engager le soumissionnaire.

Si le soumissionnaire dont l'offre ainsi corrigée n'accepte pas la correction, son offre est rejetée.

Une offre ayant certains postes du Devis quantitatif et estimatif pour lesquels les prix unitaires auront été omis sera systématiquement rejetée, conformément à l'article 37 du Code des Marchés Publics.

Lire plutot

la remise et l'ouverture des offres prévues le Mercredi, 05 Juin 2019, sont reportées au Mardi, 18 Juin 2019 aux mêmes heures et lieux.

EBOLOWA Le 04-06-2019
Le MAIRE
BELINGA Gilbert