Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public-RT MINDHU Exercice 2022, le Maire de la commune de BANGOU, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'amménagement de la PLACE MAMA ROSETTE dans la commune de Bangou en procédure d'urgence.
SERIE 000: INSTALLATIONS
SERIE 100 : NETTOYAGE-TERRASSEMENT
SERIE 200: CHAUSSE
SERIE 300 : ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE
SERIE 400 : OUVRAGE D'ART-OUVRAGES HYDRAULIQUES
SERIE500 : SIGNALISATION ET EQUIPEMENT DE SECURITE
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de vingt neuf millions(29 000 000) de FCFA.
DESIGNATION |
Coût prévisionnel en FCFA |
Caution de soumission |
travaux d'aménagement de la PLACE MAMA Rosette |
29 000 000 |
580 000 FCFA |
Les travaux objets de cet Appel d'Offres sont en un seul lot, pour un montant prévisionnel de vingt neuf millions de franc CFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des BTP.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget d'investissement public- Ressource trasferées - MINDHU Exercice 2022.
Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marchés de la commune de BANGOU.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Service des marchés de la commune de BANGOU dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 OOOFCFA (cinquante mille francs) payable à la recette municipale de BANGOU
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01 ) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au service des marchés de la MAIRIE de BANGOU, au plus tard le 02/02/2022 à 09 heures, heure locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention:
« DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°04/AONO/C-BGOU/ST/ CIPM-AI/2022 DU 12/01/2022
POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE LA PLACE MAMA ROSETTE DANS LA COMMUNE DE BANGOU
En procédure d'urgence
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux est de 3 (trois) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 580 OOO.FCFA ( cinq cent quatre vingt mille francs CFA) , et valable pendant 30 jours au delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises devront être Impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
NB: L'Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 02/02/2022 à 10 heures parlaCommission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bangou.
. L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- l étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1);
- 2 étape : Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3 étape: Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire
représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de
son choix.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix disposant d'un mandat.
1. Critères éliminatoires
• Etre dans la liste des entreprises suspendues par le Ministère des Marches Publics
• Absence de la caution de soumission l'article 92 alinéa 9 du code des marchés
• Capacité financière supérieur ou égalé a 30% du montant prévisionnel du marché justifiée par le relevé Bancaire ;
• Absence d'une pièce Administrative au termedu dépouillement et non remis après 48 heures ;
• Fausse déclaration ou document falsifiée ;
• Le non-respect de 70% des critères de qualification de l'offre technique
• Absence d'un prix unitaire quantifié dans le BPUainsi que son sous détail.
• Absence de relevé bancaire justifaint la capacité financière. Si après vérification, l'information est fausse, le soumissionnaire tombe sous le coup de la fausse déclaration et est ainsi éliminé.
NB : Une demande formulée en vue de l'obtention d'une pièce administrative même certifiée vaut absence de iadite pièce.
2. Critères essentiels
• Présentation générale de l'offre 2 point;
• Références de l'entreprise dans les réalisations similaires 5 points ;
• Personnels 6 points ;
• Méthodologie d'exécution 4 points;;
• Moyens Matériels et logistiques compatible avec le travail à effectuer 5 points ; ;
• Offre financière 3 points ;
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
L'attributaire du Marché est invité à se présenter dès signature de la décision d'attribution, et au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent, sous peine d'annulation, à la Commune de Bangou pour l'établissement et la souscription de son Marché. Faute par lui de se présenter, le Marché est attribué au suivant.
Les soumissionnaires restent engogés par leurs offres pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des marchés de la MAIRIE DE BANGOU dès publication du présent avis.