Le Ministre du Commerce lance en procédure d’urgence pour le compte du Gouvernement Camerounais, un Appel d’Offres National Restreint, pour l’évaluation du Projet de réhabilitation des séchoirs à cacao dans les bassins de production du Sud-ouest et du Littoral (département du MOUNGO). Le présent Appel d’Offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt N°001/MINCOMMERCE/FODEC/PRSC/2016 Publié le 08 Avril 2016 dans le journal des Marchés Publics N°1039. .
Les prestations consistent à apprécier la mise en œuvre du Projet par l’Unité de Coordination (22 octobre 2013 - 30 septembre 2016), et de proposer les mesures de redressement et d’amélioration susceptibles de garantir le succès du projet.
Le coût prévisionnel de l’opération est de Vingt millions francs CFA toutes taxes comprises (20 000 000).
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux consultants ci- après :
N° | SOUMISSIONNAIRES | ADRESSE | CONTACTS |
1 | GENEX | Avenue de l’indépendance B.P 177 - Yaoundé |
Tél : 677 70 00 38 |
2 | UPTEAMUM SARL | B.P 33 579 -Yaoundé | Tél : 698 00 58 49 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget FODECC/PRSC de l’exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire n° : 61 20 51 231.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, TEL 222 21 88 23.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, TEL 222 21 88 23 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA payable au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.
Chaque Soumission constitué de : enveloppe A -pièces administratives ; enveloppe B- offres techniques et enveloppe C- offres financières et le tout dans une grande enveloppe, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, au plus tard le 06 Mars 2017 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°01/ AONR/ MINCOMMERCE-PRSC/CIPM-FODECC/2017 DU 07 FEV 2017 POUR L’EVALUATION DU PROJET DE REHABILITATION DES SECHOIRS A CACAO (PRSC) DANS LES BASSINS DE PRODUCTION DU SUD-OUEST ET DU LITTORAL.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de un (01) mois.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en deux temps :
-L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 06/03/2017 à 14 heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du FODECC, sise à NYOM, quartier MESSA-ASSI.
-A l’issu de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières se fera dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité technique requise et ayant obtenus une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères techniques majeurs
-Présentation de l’offre (pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) (1pt)
-Référence de l’entreprise (17 pts)
-Concept et méthodologie (20 pts)
-Qualification des personnels affectés à la mission (55 pts)
-Moyens techniques et matériels (7 pts)
note technique inférieure à 70 sur 100 critères majeurs.
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
16. Méthode de sélection
T étant le poids attribué à la Proposition technique et P le poids accordé à la Proposition financière ; T + P étant égal à 100, comme indiqué dans le RPAO. Le Candidat ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé est invité à des négociations comme potentiel attributaire du Marché
En cas de sélection dans le cadre d’un budget déterminé, la Sous-commission d’analyse retient le Consultant ayant remis la Proposition Technique la mieux classée dans les limites du budget (« prix évalué »). Les propositions dépassant ce budget sont rejetées. En cas de sélection au moindre coût, l’Autorité Contractante retient la proposition la moins disante (« prix évalué ») parmi celles qui ont obtenu le score technique minimum requis. Dans les deux cas, le Consultant sélectionné est invité à des négociations.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera évaluée la mieux disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège du Projet sis à Kumba. Tél : 243 56 20 83.