Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-07-2022 à 10:39
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS D’APPEL A CANDIDATURE N°D13-212/AC/MINSANTE/SG/UCPC/EPM du_08 JUILLET 2022_ POUR LE RECRUTEMENT DE TROIS RESPONSABLES REGIONAUX POUR LE SUIVI-EVALUATION, TROIS RESPONSABLES MARKETING, DEUX ASSISTANTS ADMINISTRATIFS, ET D’UN ASSISTANT COMPTABLE DANS LES FONDS REGIONAUX POUR LA PROMOTION DE LA SANTE DE L’ADAMAOUA. NORD ET EXTREME NORD.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Le Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW s’articule autour de cinq volets qui sont : i) appui aux Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé ; ii) appui aux processus gestionnaire au niveau régional ; iii) amélioration de la demande des soins de santé maternelle et infantile ; iv) amélioration de l’offre de soins par la réhabilitation/ construction, forage et équipement des formations sanitaires et v) Coordination et gestion du MINSANTE.

La coordination des opérations mise en œuvre par les opérateurs contractuels et les structures du MINSANTE en charge des actions spécifiques, le suivi, la supervision et la gestion administrative, financière et comptable ont été confiés à l’Unité de Coordination du C2D Santé 1 et du Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW (UC). Le Groupement GFA-HERA a été recruté par la KFW pour le compte du MINSANTE afin d’assurer une assistance technique permanente auprès de l’UC.

Le volet, 3, amélioration de la demande des soins maternels et infantiles s’opérationnalise par le système Chèque santé. Il s’agit d’un mécanisme de prépaiement, assurantiel, mutualiste et lourdement subventionné ; de suivi de la grossesse, de l’accouchement simple ou compliqué et du suivi du couple mère-enfant jusqu’au 42ème jour après la naissance. Le lancement et la gestion de ce mécanisme ont été confiés au Groupement CIDR-CARE dans le cadre d’un marché public de mai 2014 à mai 2018 en deux phases : l’une dite de préparation et l’autre opérationnelle.

Depuis mai 2018, le Groupement CIDR-CARE a transféré la gestion opérationnelle du système Chèque Santé au MINSANTE qui a confié les fonctions d’achat de prestations/ventes de coupons aux Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé (FRPS) à travers le transfert en l’état des ex-Antennes Régionales CIDR de gestion du chèque santé. Les autres fonctions du chèque santé seront progressivement confiées aux directions compétentes du MINSANTE et à ses services déconcentrés (SSD/ DRSP)..

2.Consistance des prestations New(Additif)

C’est dans ce contexte que le Ministre de la Santé Publique lance le présent Avis d’Appel à Candidature pour informer le public que les postes ci-après sont à pouvoir dans les Fonds Régionaux de Promotion de la santé du Nord et de l’Extrême nord.
 
Il s’agit de :
-       Trois Responsables Suivi-évaluation ;
-       Trois responsables Marketing ;
-       Deux Assistants Administratifs ;
-       Un Assistant Comptable.
Les différents profils de poste sont les suivants :

-VOIR TABLEAU SUR PDF

3.Financement New(Additif)

Les postes ci-dessus sont pris en charge par le financement du Ministère de la Santé Publique (ABS triennal complémentaire au Programme Conjoint (CCM1577))

4.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidatures devront être déposés sous plis fermés contre décharge dans toutes les Délégations Régionales de la Santé Publique du Cameroun contre décharge au plus tard vingt un jours après publication du présent Appel à Candidature à 15h30mn.
Ils devront porter la mention

« APPEL A CANDIDATURE N°_08 JUILLET 2022_/AC/MINSANTE/SG/UCPC/EPM du_D13-212_ POUR LE RECRUTEMENT DE TROIS RESPONSABLES REGIONAUX POUR LE SUIVI-EVALUATION ; TROIS RESPONSABLES MARKETING, DEUX ASSISTANTS ADMINISTRATIFS, ET D’UN ASSISTANT COMPTABLE DANS LES FONDS REGIONAUX POUR LA PROMOTION DE LA SANTE DU NORD ET DE L’EXTREME NORD». Précisez le poste choisi.

5.Composition du dossier New(Additif)

Les dossiers de candidatures devront comprendre les pièces suivantes :

  1. Une Lettre de motivation adressée au Ministre de la Santé Publique précisant le poste choisi ;
  2. Un Curriculum Vitae ;
  3. Les copies certifiées conforme des diplômes;
  4. La photocopie de la Carte Nationale d’Identité ;
  5. Tout autre document attestant d’une expérience professionnelle.
6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux contacts suivants : Tél : 697 41 54 05, 666 02 98 14 et 656 40 25 05. E-mail : mvogoda@yahoo.fr, emmanuelonana2004@yahoo.fr et perspectivesante2012@gmail.com.

YAOUNDE Le 08-07-2022
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie