Dans le cadre du Budget d'Investissement Public (BIP) du Cameroun, le Maire de la Commune de Pitoa lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction de quatre (04) blocs de deux (02) salles de classe dans certaines Écoles Publiques de la Commune de Pitoa, Déparlement de la Bénoué, Région du Nord :
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE BE ;
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBARA ;
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBOURA;
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE DJIPPORDE POUTCHI
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres consistent en la construction des salles de classe et comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du devis estimatif notamment :
Étude d'implantation ;
Installation de chantier ;
Travaux préparatoires ;
Terrassements ;
Fondations ;
Élévations;
Couverture et charpente ;
Menuiseries métalliques ;
Électricité ;
Revêtements (peinture) ;
VRD
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Dix-neuf millions (19 000 000) francs CFA TTC par lot.
Les travaux sont subdivisés en quatre (04) lots ci-après définis :
LOT 1 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE BE ;
LOT2 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBARA ;
L0T3 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBOURA ;
LOT4 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE DJIPPORDE POUTCHI.
NB : Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux Entreprises des Travaux Publics et Bâtiments installées au Cameroun, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d'Offres, assujetties au régime fiscal et/ou n'ayant pas abandonné au moins un marché au cours des trois [03) dernières années et/ou n'étant pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP.
Financement Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'investissement public du MINEDUB de l'exercice 2022 sur les imputations budgétaires :
Lot 1 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE BE ;
REFERENCES BUDGETAIRES :
N° De l'acte :
IMPUTATION :
Lot 2 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBARA:
REFERENCES BUDGÉTAIRES:
N° DE L'ACTE :
IMPUTATION :
Lot 3 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBOURA: REFERENCES BUDGÉTAIRES:
N° de l'acte :
IMPUTATION :
Lot 4 : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE DJIPPORDE POUTCHI.
REFERENCES BUDGÉTAIRES:
N° DE L'ACTE :
IMPUTATION:
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Pitoa, dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.
Le dossier peut être obtenu à la Coininune de Pitoa dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Soixante-dix mille francs (70 000) francs CFA, payable à la Recelte Municipale de Pitoa.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais eh sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune de Pitoa au plus tard le 28/02/2022 à 10 heures, et devra porter la mention:
LANCEMENT EN PROCEDURE D'URGENCE AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AONO/C-PTA/CIPM/2022 DU 01/02/2022 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE QUATRE (04) BLOCS DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE DANS CERTAINES ÉCOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE PITOA, DÉPARTEMENT DE LA BÉNOUÉ, RÉGION DU NORD,
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE BE;
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBARA ;
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE PUBLIQUE DE MBOURA;
> CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ÉCOLE DJIPPORDE POUTCHI.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois pour chaque lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou une compagnie d'assurances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de 2 % du montant prévisionnel soit trois cent quatre-vingt mille (380 000) F CFA par lot et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejèt. les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet. Sous-préfet...), conformément aux stipulations du Règlement Particiilier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent etre dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des ofites ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps. L'ouverture des Pièces Administratives, des Offres Techniques et Financières aura lieu le 28/02/2022 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Commune de Pitoa. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les Offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
■ Critères éliminatoires
critères éliminatoires fixent les conditions minimales a remplir. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment :
1. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2. Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres ;
3. Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif au-delà de 48 heures après l'ouverture des plis ;
4. Offre financière incomplète (absence de la lettre de soumission, du bordereau des prix unitaires, du devis quantitatif et estimatif ou du sous-détail des prix) ;
5. Note technique inférieure au seuil minimal requis (70%) ;
6. Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'Offre à la fois dans le BPU, le DQE. et le SDP ;
7. Abandon d'un marché au cours des trois (03) dernières années et/ou présence sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP.
Critères essentiels L'évaluation des Offres techniques se fera selon une grille de notation binaire (oui/non) et porteront à titre indicatif sur :
1. Les références de l'entreprise 02 oui/non
2. Les moyens matériels permanents ou mobilisables 03 oui/non ;
3. La qualification du personnel du chantier 18 oui/non ;
4. La méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux 06 oui/non ;
5. La surface financière 02 oui/non ;
6. Présentation générale de l'offre 01 oui/non ;
7. Visite des lieux 02 oui/non ;
8. Les preuves d'acceptation des conditions du marché 02 oui/non ;
Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% de OUI seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leqr Offre financière analysée soit 26 oui sur les 36 possibles.
Le Maire de la Commune de Pitoa, Autorité Contractant (AC) attribuera le marché au soumissionnaire présentant l'Offie remplissant les capacités techniques et administratives requise et évaluée la moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Pitoa.
18. Corruption Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros su ivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.