Le Maire de la Commune d’Akonolinga lance pour le compte de la Collectivité Territoriale dont il a charge un Appel d’Offres pour l’acquisition et la fourniture d’une niveleuse, en procédure d’urgence.
La prestation du présent appel d’offres consiste en la fourniture d’une niveleuse de type 1 dont les caractéristiques sont indiquées dan la pièce n°04 du Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel des prestations est de : 115 000 000 FCFA (Cent quinze millions) Francs CFA.
Les présentes prestations font l’objet d’un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles, ou à toute autre entreprise exerçant l'activité de vente d'engins de génie civil homologués par le Ministère des Travaux Publics et le Ministère des Transports, et installés en République du Cameroun, en règle avec I’administration fiscale et non exclues de la commande publique.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres, est financée par la Dotation Générale de la Décentralisation du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local et Budget Communal au titre de l’Exercice 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune d’Akonolinga, Tél : 699 84 85 49, 690 23 37 87, 678 34 12 88, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune d’Akonolinga, dès publication du présent avis, sur présentation d’une Quittance de paiement à la Recette Municipale de la Commune d’Akonolinga, d’une somme non-remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA.
Chaque offre sera rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, et devra parvenir à la Commune d’Akonolinga, Secrétariat Particulier du Maire, au plus tard le 02/03/2022 à 12 heures précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/C-AKGA/CIPM/2022 DU 04/02/2022 RELATIF A L’ACQUISITION ET FOURNITURE D’UNE NIVELEUSE DANS LA COMMUNE D’AKONOLINGA, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU, REGION DU CENTRE, EN PROCEDURE D’URGENCE
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai de livraison est de Deux (02) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de : Deux millions trois cent mille (2 300 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément à la loi ou à la règlementation. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres s’effectuera en un (01) temps, dans la salle de réunion de la CIPM de la Commune d’Akonolinga, le 02/03/2022 à 13heures précises, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les critères éliminatoires et les critères essentiels.
-1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
1- Dossier administratif incomplet ou non conforme à I ‘issue d'un délai règlementaire de 48 heures accordé au soumissionnaire pour produire la pièce manquante ou remplacer la pièce non conforme ;
2- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3- Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres ;
4- Le soumissionnaire figure sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par l'Autorité des Marchés et/ou l'Organisme chargé de la régulation des marchés ;
5- Dossier technique non conforme ;
6- Non-conformité à l'une des spécifications techniques majeures de la fourniture ;
7- Absence de certificat d'origine ou du certificat de garantie de l’équipement proposé ;
8- Absence de structure de maintenance agréée ou de contrat de partenariat avec une structure de maintenance agréée pour les non concessionnaires ;
9- Offre n'ayant pas satisfait à au moins 70% de l'ensemble des critères essentiels ;
10- Omission d'un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
11- Offre financière incomplète.
N.B : Contrairement aux autres pièces administratives, I ‘absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis entraine l'élimination pure et simple du soumissionnaire.
2. Critères essentiels
L’appréciation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier de consultation :
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires. Toutefois, l’Autorité contractante se réserve le droit de ne pas attribuer le marché aux entreprises se trouvant dans la liste des entreprises défaillantes.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Bureau de passation des marchés de la Commune d’Akonolinga. Tél : 699 84 85 49, 690 23 37 87, 678 34 12 88.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au numéro vert suivant : 1517 de la CONAC.