Dans le souci de réformer son système éducatif afin de l’arrimer aux exigences du marché de l’emploi et à l’évolution technologique, l’Etat du Cameroun s’est doté d’une nouvelle loi d’orientation. Cette réforme concerne également le contenu des enseignements. La concrétisation de cette réforme s’est traduite par la signature de la convention de prêt en date du 13 Avril 2013 ; ratifié le 12/08/2013 par décret N°2013/275 du 12/08/2013 pour la construction et d'équipement du Lycée Technique de OMBE dans la région du Sud-Ouest Cameroun. Cinq composantes sont prévues pour la mise en œuvre complète du projet notamment :
Pour la mise en œuvre de la composante formation, il est prévu la formation de 24 enseignants dans les nouvelles filières des Techniques Industrielles et des Sciences et Technologies du Tertiaire pour une durée de trois (03) mois, répartis comme suit :
Le Coordonnateur du PEST invite les Consultants nationaux éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
La consultation va porter les taches ci-après :
L’évaluation des consultants portera essentiellement sur :
L’organisation de la prestation en modules de formation, structures et volumes horaires à partir des objectifs spécifiques ci-dessus énumérés.
Les manifestations d’intérêt rédigées en anglais ou français doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 août 2022 à 12 heures, heure locale.
Unité de Gestion du Projet de l’Enseignement Secondaire Technique (UG-PEST) sis en face de la station essence MRS (ancien TEXACO Ecole de Police) au-dessus de la pharmacie Ecole de Police à Yaoundé – B.P. : 16 044 – Yaoundé – République du Cameroun Téléphone : 222 20 10 14 – Télécopie : (Fax) : 222 20 10 16 – Email : ppest.ombe@yahoo.com.
Les dossiers de candidature doivent être remis en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels, avec la mention :
« AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°001/22 /AAMI/MINESEC/SG/DPPC/UG-PEST/U01 DU 28 JUILLET 2022 POUR LE RECRUTEMENT DES INSTITUTIONS DE FORMATION POUR LA FORMATION DES FORMATEURS DANS DES NOUVELLES FILIERES DE TECHNIQUES INDUSTRIELLES (T.I) ET SCIENCES ET TECHNOLOGIE DU TERTIAIRE (S.T.T) AU MINESEC.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.
La sélection des consultants se fera conformément aux critères d’éligibilité tels que décrits dans les Principes Directeurs pour l’utilisation des Consultants des Institutions de développement Membres du groupe de Coordination des Fonds Arabes définis dans les Directives des marchés financés par la BADEA. L’évaluation des consultants se fera sur les critères ci-après :
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous entre 8h et 16h00 (heure locale).