Dans le cadre du renforcement des structures d’encadrement des Jeunes, Le Maire de la commune d’Oveng, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, un Avis Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation, des travaux de construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) d’Oveng, Arrondissement d’Oveng, Département du Dj a et Lobo, Région du Sud.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
LOT N° 1: TRAVAUX PRELIMINAIRES ; LOT N° 2: FONDATIONS ;
LOT N° 3: BETON ARME EN ELEVATION ; LOT N° 4 : MACONNERI E ;
LOT N° 5 : ENDUITS — CHAPE ;
LOT N° 6 : FAUX PLAFOND ;
LOT N° 7 : REVETEMENTS SCELLES
LOT N° 8 : CHARPENTE ET COUVERTURE ; LOT N° 9 : MENUISERIE BOIS ;
LOT N° 10 : MENUISERIE ALUMINIUM ET VITREE ;
LOT N° 11 : MENUISERIE METALLIQUE ; LOT N° 12 : PEINTURE — VITRERIE ;
LOT N° 13 : ETANCHEITE ;
LOT N° 14 : ELECTRICITE ;
LOT N° 15 : FLUIDES.
LOT N° 16 : VRD
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de soixante millions (60.000.000 ) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments et du génie civil.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Exercice 2022.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Oveng (service Technique)
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie d’Oveng (Service technique), dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de Quatre-vingt-cinq mille (85.000) FCFA, représentant les frais d’acquisition du dossier, payable à la Recette Municipale d’Oveng.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (6) exemplaires dont un (1) original et sept (5) copies marqués comme tels, devra parvenir au bureau du SIGA M de la mairie d’Oveng, au plus tard le 24/02/2022 à 14 heures, heure locale. Elles devront porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 002/AONO/RS/DDL/C.OV/SG/CIPM-OV/2022 DU 01/02/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CM PJ) DANS LA COMMUNE D’OVENG , DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de cinq (05) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d’exécution adéquats.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances et dont le montant est d’un millions deux cent mille (1 200 000) Francs CFA. Le Cautionnement provisoire devra être valide pendant cent cinquante (150) jours, à compter de la date limite de remise des offres. L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraine l’élimination de l’offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’appel d’Offres.
Toute offre non-conforme à la prescription du présent avis et du Dossier d’Appel d’ Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
OUVERTURE DES PLIS la date du vendredi 04 Mars 2022 aux mêmes lieux et heures.
Critère éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants ;
Critère essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Exécution au cours des deux dernières années d’au moins deux (02) marchés de travaux similaires ayant chacun un montant supérieur ou égal à vingt millions (20 000 000) FCFA TTC, joindre PV de réception des travaux (oui ou non).
1- Références de l’entreprise (oui ou non)
2- Attestation de visite des lieux signée sur l’honneur avec un rapport descriptif accompagné des photos (oui/non) (Modèle joint)
3- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non) (joindre facture)
4- Planning des travaux expliqué (oui/non)
5- Méthodologie détaillée de mise en œuvre des matériaux (oui/non)
6- La présentation de l’Offre : intercalaires en couleur (oui/non).
7- L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non).
8- Qualité et provenance des matériaux (oui/non).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la Mairie d’Oveng, dès publication du présent avis. Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en vigueur.