Dans le cadre du BIP 2017, le DELEGUE REGIONAL du MINMAP du Sud-ouest, Autorité Contractant invite pour le compte du Délégué Régionale de l'Agriculture et du Développement Rural du Sud-Ouest, par le présent avis d'Appel d'Offres National Ouvert(en procédure d'urgence). Les soumissionnaires remplissant les conditions requises à présenter sous plis fermés leurs offres POUR LA CONSTRUCTION D'UN POSTE AGRICOLE AVEC UNE CUISINE EXTERNE ET UNE LATRINE VIP A EWELLE.
Les travaux comprennent notamment la production des études préliminaire fait sur le site, les informations détailler fournit dans les spécifications technique et dans les devis quantitatifs POUR LA CONSTRUCTION D'UN POSTE AGRICOLE AVEC UNE CUISINE EXTERNE ET UNE LATRINE VIP A EWELLE.
Notamment les taches ci-dessous
Le cout prévisionnel de l'opération a l'issue des études préalables est de Vingt million (20 000 000).
Sont éligibles les entrepreneurs Camerounais ayant l'expérience et les capacités techniques et financières requis dans le Dossier d'Appel D'offres.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'exercice 2017 sur la ligne d'imputation budgétaire N°
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du Délègue Régional du MINMAP du Sud — Ouest, Buea, Tel: 33 32 32 39 / 33 32 32 45, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres devra être obtenu du taureau du Secrétariat du MINMAP sur présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de Trente-quatre mille (34 000) FCFA à la Trésorerie Générale de Bues.
Chaque offre, rédigées en Anglais ou en Français en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir par envoi recommandé avec réception, ou y être dépose, au Secrétariat du MINMAP, au plus tard le 08 MARS 2017 ,à 09 heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième qui devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
(EN PROCEDURE D''URGENCE)
N°:004 /AONO/MINMAP/DRSO/CPMS0/2017 DU 08 / 02/ 2017
POUR LA CONSTRUCTION D''UN POSTE AGRICOLE AVEC UNE CUISINE EXTERNE ET UNE LATRINE VIP A EWELLE.
« A N''OUVRIR QU''EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre cent mille (400 000) FCFA et valable pendant Trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service ém'etteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Apio-el d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances où le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L''ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu 08 MARS 2017 à 10 heures, heure locale, par la Commission de Passation des Marchés du MINMAP dans la salle ,de Conférence du MINMAP, sise dans le bâtiment du MINDUH.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix.
PRINCIPAUX CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
Les offres seront jugées conformes au DAO selon les principaux critères suivants:
LES PRINCIPAUX CRITÈRES DE QUALIFICATION
L'évaluation des offres sera binaire et faite sur la base des critères essentiels ci-dessous:
Présentation générale |
Oui/non |
Note Méthodologique et proposition des solutions relevant |
Oui/non |
Référence du soumissionnaire (expérience dans les travaux similaire pour les deux (02) années précédant (avec preuve en appui) ; |
Oui/non |
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ; |
Oui/non |
Expérience du personnel d’encadrement (au moins technicien supérieur de Génie Civil ou rural avec au moins dix (10) ans d’expérience ou Ingénieur des travaux de Génie Civil ou rurale avec au moins cinq (05) années d’expérience pour conducteur des travaux) et (au moins technicien supérieur de Génie Civil ou rurale avec au moins Dix (10) années d’expérience. |
Oui/non |
Capacité financière, l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ; Le chiffre d’affaires Dix millions (10 000 000 FCFA) |
Oui/non |
Délais d’exécution |
Oui/non |
Le non respect de deux (02) sur six (06) critères entraine l'élimination de l'offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement informe au dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Délégué Régional du MINMAP du Sud Ouest, Buea, N° Tel: 233 32 32 39 / 233 32 32 45
Tout tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégue à la Présidence de la République chargé des Marches Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anticorruption (CONAC) et au Délégue Régional des Merchés Publics du Centre aux numéros suivants 673 20 57 25 et 699 37 04 48.