Dans le cadre de l'exécution du budget d'Investissement public-RT MINTOURL Exercice 2022, le Maire de la commune de BANGOU, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux d'aménagement du site touristique LOUMG BELI dans la commune de Bangou en procédure d'urgence
SERIE 000 : INSTALLATIONS
SERIE 100 : NETTOYAGE-TERRASSEMENT
SERIE 200 : AMMENAGEMENT DU SITE
Le coût prévisionnel de l'opération à l'Issue des études préalables est de quinze millions de FCFA.
N° Lot |
DESIGNATION |
Coût prévisionnel en FCFA |
Lot unique |
Achèvement de la case communautaire de lagou - Bapa, |
15 000 000 |
Les travaux objets de cet Appel d'Offres sont en un seul lot
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dons le domaine des BTP.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget d'investissement public- Ressource transférées —MINTOURL Exercice 2022.
Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marchés de la commune de BANGOU.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu ou Service des marchés de la commune de BANGOU dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d'une somme non remboursable de 30 000 FCFA (Trente mille francs) payable à la recette municipale de BANGOU
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au service des marchés de la MAIRIE de BANGOU, au plus tard le 28/02/2022 à 09 heures, heure locale
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux est de 3 (trois) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère
En charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 300 000 FCFA (Trois cent mille francs CFA), et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
NB : L'Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification
L''''ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 28/02/2022 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bangou.
1. Critères éliminatoires
• Etre dans la liste des entreprises suspendues par le Ministère des Marches Publics
• Absence de la caution de soumission l''article 92 alinéa 9 du code des marchés
• Absence d''une pièce Administrative au terme du dépouillement et non remis après 48 heures ;
• Fausse déclaration ou document falsifiée ;
• Le non-respect de 70% (soit 18 oui/24 oui) des critères de qualification de l''offre technique
• Absence d''un prix unitaire quantifié dans le BPU ainsi que son sous détail.
NB : Une demande formulée en vue de l''obtention d''une pièce administrative même certifiée vaut absence de ladite pièce.
2-Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
- Présentation générale de l’offre (oui/non) ;
- Références de l''entreprise dans les réalisations similaires (oui/non);
- Personnels (oui/non);
- Attestation sur l''honneur de Visite de site signée par le soumissionnaire
(oui/non);
- Méthodologie d''exécution (oui/non);
- Moyens Matériels et logistiques compatible avec le travail à effectuer (oui/non);
- Offre financière (oui/non);
- Présenter une capacité financière à hauteur de 30% du montant TTC du Marché (oui/non);
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
L'attributaire du Marché est invité à se présenter dès signature de la décision d'attribution, et au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent, sous peine d'annulation, à la Commune de Bangou pour l'établissement et la souscription de son Marché. Faute par lui de se présenter, le Marché est attribué au suivant
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des marchés de la MAIRIE DE BANGOU dès publication du présent avis.