Dans le cadre de l’exécution des travaux d’entretien routier pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2022, le Maire de la commune de Deuk, Maître d’Ouvrage, lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation du tronçon de route :
Deuk-Tsongo (12 km) dans la Commune de Deuk
Les travaux, objet du présent appel d’offres, constitués en deux lots consisteront en l’élimination des points critiques sur les routes rurales concernées. Il s’agira d’une combinaison des méthodes de Haute Intensité d’Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO). Il s’agit également d’utiliser de préférence la Main d’Œuvre locale riveraine desdites routes afin d’assurer le maximum de retombées économiques du projet au profit de ces populations. Dans cet ordre d’idées, l’association des comités de route mis en place dans le cadre du projet sera hautement appréciée.
Ces travaux sont subdivisés en deux (02) grands groupes ainsi qu’il suit :
Groupe 1 : travaux manuels,
(Exécutés par les comités de route et les structures communautaires)
Débroussaillement ;
Curage des buses ;
Curage des ouvrages existants (ponts et ponts semi-définitifs);
Etc.
Groupe 2 : travaux mécanisés faisant appel à la haute Intensité d’équipement (HIEQ)
Reprofilage compactage ;
Mise en forme de la plateforme ;
Elargissement de la chaussée par endroits ;
Remblais provenant d’emprunt;
Déblais en dépôt;
Déblai en remblai ;
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine des Travaux Publics.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public 2022 du Ministère des Travaux Publics pour un montant prévisionnel de vingt-sept millions (27 000 000) Fcfa.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Deukdès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Deuk dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, payable à la Recette Municipale de Deuk, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service technique de la Commune de Deuk au plus tard le 23 /03/2022 à 12 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/C/DK/SG/SPM/CIPM DU 15 /02/2022
POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONÇON DE ROUTE : DEUK-TSONGO (12 km)
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ». »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est précisé dans le tableau ci-après, et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
N° Lot |
Montant de la Caution de soumission |
Unique |
Cinq cent quarante mille (540 000) FCFA |
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en (01) temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 23/03/2022 à 13 heures précises par la Commission Interne de passation des Marchés Publics dans la Salle des Actes de l’hôtel de ville de Deuk
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Maire de la commune de Deuk .