Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public, le Maire de la Commune de Bafoussam 1er, Autorité Contractante lance pour le compte du Ministère du MINADER, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'une Mini AEP à Demsiem dans l'Arrondissement de Bafoussam 1.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres comprennent la Construction d'une AEP à Demsiem dans l'Arrondissement de Bafoussam 1er et portent sur:
- Installation chantier et Travaux préparatoires études ;
- Mobilisation de la ressource (source aménagée ;
- Construction d'une bâche de stockage circulaire semi-entière de 20m3 en maçonnerie de moellon avec anneaux de 10cm d'épaisseur en béton armé ;
- Réseau d'adduction vers le réservoir ;
- Canalisation de distribution et organe de sécurité sur le réseau ;
- Construction des bornes fontaines et branchements privés ;
- Pérennisation des ouvrages.
LOT UNIQUE.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres sont financés par le budget d'investissement public MINADER exercice2022. Coût prévisionnel : 16000 000 F CFA.
Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables à l'adresse suivante : Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, BP : 316 Bafoussam, Tél. 699 84 37 41 /699 61 48 81 , Délégation Départementale des marchés publics-Mifi, sur COLEPS et sur le site Internet de l'ARMP.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au secrétariat de la Mairie de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 40.000 FCFA (quarante mille francs), payable à la recette municipale de la Commune d'An-ondissement de Bafoussam 1er.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra être déposée à la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er à l'adresse suscitée au plus tard le 02/03/2022 à 10 heures, heure limite locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention:
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°02/AONO/CA.BFMI/CIPM/2022 DU 09 FEV 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE ADDUCTION D'EAU POTABLE (AEP) A DEMSIEM-COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM Ier.
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre-vingt dix (90).
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 320 000 FCFA (Trois cent vingt mille francs CFA), et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformémentaux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 02/03/2022 à 12 heures par la Commission interne de Passation des Marchés de Bafoussam 1er.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté (Mandat ou procuration légalisé par une autorité compétente).
Principaux critères éliminatoires;
a) Dossier administratif incomplet ou non conforme et non régulariser dans les 48 heures;
b) Absence d'une caution de soumission ;
c) Fausse déclaration, pièces falsifiées ou scannées
d) Figurer sur la liste actualisée des entreprises suspendues
e) Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ;
f) Capacité financière supérieure ou = à 70%du montant prévisionnel ;
g) Absence du sous détail d'un prix quantifié.
h) Absence de déclaration sur l'honneur de n'avoir pas abandonné un marché public pendant les trois dernières années ;
i) Avoir un projet en cours d'exécution.
Principaux critères de qualification
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous;
a) Références de l'entreprise;
b) Matériel de chantier à mobiliser;
c) Personnel d'encadrement de l'entreprise;
d) Proposition technique ;
Seules lessoumissions qui auront obtenus aumoins 70% de oui seront admises à l'analyse financière.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
NB : Les rabais manuscrits et dactylographiés proposés ne serontpaspris en compte.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de la Commune de Bafoussam 1er, dès publication du présent avis au n° 699 84 3741/699 61 48 81/ 677 75 28 98/677 2723 45 chez l'Ingénieur du marché, à la Délégation Départemental des Marchés publics de la Mifi, sur COLEPS et à l'ARMP.
NB :{ pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un message au MNIMAP aux N° suivants :673 20 27 25/699 37 07 48).