Le présent Appel d'Offres a pour objet l'exécution des travaux d'une Mini Adduction d'Eau Potable au Centre Administratif de Djebem (Lot 1) et au Centre Commercial de Semto (Lot 2) dans la Commune de Demdeng, Département du Koung-Khi, Région de l'Ouest.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent la construction d'une mini adduction d'eau potable au Centre Administratif de Djebem (lot 1) et au Centre commercial de Semto (lot 2) dans commune de Demdeng.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, se feront en deux (02) lots.
La participation au présent Dossier d'Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais exerçant dans les domaines de l'adduction d'eau potable.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public exercice 2022 pour un montant total de 44 710 000 (Quarante- quatre millions sept cent dix mille) FCFA TTC réparti comme suit ;
LOT |
Localité |
Arrondissement |
Département |
Région |
Coût |
1 |
Centre administratif
|
Djebem
|
Koung-Khi |
Ouest
|
27 000 000 |
2 |
Semto
|
Djebem
|
Koung-Khi |
Ouest
|
17 710 000 |
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de Demdeng sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de 35 000 (trente-cinq mille) FCFA (lot 1) et 25 000 (vingt-cinq mille) FCFA (lot 2) respectivement, payable auprès de la Recette municipale de ladite Commune.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, placée sous pli scellé et cacheté sans indication sur l'identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir à la Mairie de Demdeng (Secrétariat Général), (Téléphone 699 84 37 29 / 699 82 02 23), au plus tard le 25/03/2022 à 10 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 03 / AONO/C-DDG/SG/SIGAMP/CIPMP- DDG/2022 DU 18/02/2022 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI ADDUCTION D'EAU POTABLE AU CENTRE ADMINISTRATIF DE DJEBEM (LOT 1) ET AU CENTRE COMMERCIAL DE SEMTO (LOT 2), DANS LA COMMUNE DE DEMDENG. ARRONDISSEMENT DE DJEBEM, DEPARTEMENT DU KOUNG-KHI, REGION DE L'OUEST.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution est de quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Toutes les Offres doivent être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) respectivement d'un montant de 540 000 (cinq cent quarante mille (lot 1) FCFA et 354 200 (trois cent cinquante-quatre mille deux cents) FCFA(iot 2).
Cette caution doit être délivrée par un Etablissement bancaire de premier ordre, agréé par le Ministère chargé des Finances dans les conditions de la COBAC.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard (30) trente jours après l'expiration de la validité des Offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus.
Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L'ouverture de l'offre contenant les pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 25/03/2022 à 11 heures précises. Elle se fera dans la salle de réunion de la Commune de Demdeng par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et des offres financières se fera en un (01) seul temps.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de :
- Absence de la Caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative non régularisée après 48 heures ;
- Fausse déclaration ou document falsifié ou scanné ;
- Ne pas figurer sur la liste des entreprises suspendues de la commande publique ;
- Avoir obtenu une note technique inférieure à 70 / 100 ;
- Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Absence du sous-détail des prix.
2. Critères essentiels
- Présentation générale de l'offre : 02 critères
- Références de l'entrepris : 11 critères
- Moyens humains : 06 critères
- Moyens matériels : 05 critères
- Spécifications techniques : 08 critères
Le soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant toutes les capacités techniques requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires du DAO, sera adjudicataire du présent marché.
Les soumissionnaires resteront tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus au Secrétariat de la Mairie de Demdeng. Tel : 699 84 37 29 / 699 82 02 23
Le Maire de la Commune de Demdeng se réserve le droit en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d'offres.