Le Maire de la Commune de Bafang, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de l’éducation de Base, un avis de consultation pour procéder à «la Fourniture Pédagogique et Scolaires dans les Ecoles Primaires Publiques de la Commune de Bafang», dans l’Arrondissement de Bafang.
La prestation du présent marché comprend :
Les Fournitures pédagogiques et scolaires dans les écoles primaires publiques de la Commune de Bafang.
Les spécifications techniques de ladite prestation sont détaillées dans le cahier des clauses Techniques particulières inclus dans la présente Demande de Cotation.
Le montant prévisionnel est de 15 286 000 (quinze millions deux cent quatre-vingt-six mille) FCFA
Lot unique
Le dossier de consultation s'adresse à toute Entreprise agrée, de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture du paquet minimum des Ecoles.
La Fourniture des objets de la présente consultation est financée par le Budget d'Investissement Public 2019.
Le dossier de consultation peut être consulté auprès du Secrétariat de la Commune de Bafang (Service du courrier), aux heures ouvrables dès publication de l'Avis de Consultation.
Le dossier peut être retiré auprès du Secrétariat de la Commune de Bafang (Service du courrier) contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable d'un montant de 30.000 (trente mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune de Bafang.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en Cinq (05) exemplaires dont original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commune de Bafang (Service du courrier) au plus tard le 08 Août 2019 à 11 heures locales sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée ni retirée et devra porter la mention :
Consultation N°01/DC/C-BFG/SG/CDPM-AG/2019 Pour « Fourniture Pédagogique et Scolaires dans les Ecoles Primaires Publiques de la Commune de Bafang»
«A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la Livraison des fournitures objet de la présente Demande de Cotation est de Soixante (60) jours.
Les Offres devront être accompagnées chacune d'une caution de soumission de 306 000 francs CFA (trois cent six mille FCFA) délivrée par un établissement financier agrée par le Ministère des Finances. La Validité de cette caution sera de quatre-vingt-dix (90) jours, pour compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produite en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu à l'article 3 du présent Règlement de Demande de cotation. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et dossier de demande de consultation sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission, le non-respect des modèles des pièces du dossier de demande de cotation, une fausse déclaration, une pièce falsifiée entraînera le rejet ou l'élimination de l'offre sans aucun recours.
NB: Les Chèques, mêmes certifiés, peuvent être acceptés en lieu et place des cautions de soumission.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Demande de Cotation entraînera le rejet de l'Offre.
Évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques et financières requises. Les Soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiées suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP après avoir au préalable interrogé le Soumissionnaire concerné.
L'attributaire du marché est invité à se présenter dès signature de la décision d’attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent et sous peine d'annulation de ladite décision d'attribution, au Service du Secrétariat du Maire de la Commune de Bafang pour l’établissement et la souscription de son marché. Faute pour lui de se présenter le marché est attribué au suivant.
Date d''''ouverture des offres le 20 Août 2019 à 12h
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service du Secrétariat du Maire de la Commune de Bafang dés publication du présent avis.