Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu de la Banque Africaine de Développement, un prêt en vue du financement partiel du projet d’aménagement des routes de désenclavement de la zone industrielle et Portuaire de Kribi (PARZIK) » et a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce prêt, pour financer le paiement des prestations de Maîtrise d’œuvre complète des travaux de réhabilitation de la route Edéa-Kribi - section pont Bivouba - Kribi.
Les services prévus au titre de ce cette opération seront réalisés en deux phases déclinés comme suit :
Dans une première phase, le Consultant va actualiser les études d’avant-projet détaillé (APD), portant sur l’approfondissement des options précédemment proposées et produire le dossier de consultation des entreprises ;
Pendant la deuxième phase, le Consultant aura à réaliser les prestations de contrôle et de surveillance réparties en trois missions comme suit :
Mission 1. (DET) : Direction de l’Exécution des Marchés des Travaux ;
Mission 2. (OPC) : Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier ;
Mission 3. (AOR) : Assistance aux Opérations de Réception et pendant la période de garantie de parafait achèvement.
Les termes de Référence de la mission peuvent être sollicités sur simple demande par courriel à l’adresse csepr_badbm@yahoo.fr.
Le Ministre des Travaux Publics, invite les Consultants à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables). Les consultants peuvent se mettre en groupement pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par le groupe de la Banque » édition d’octobre 2015 et entrée en vigueur le 1er Janvier 2016, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les dossiers doivent être transmis en six(6) exemplaires dont une (1) originale et cinq(5) copies marquées comme telles et déposées sous pli fermé et scellé au secrétariat de la CPRFC/MINTP situé dans les locaux de la Délégation Régionale des travaux publics pour le Centre face au Lac au plus tard le 22 août 2022 à 15 heures locales, portant la mention : « AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°_077 /AMI/MINTP/CPR-FC/ICP/SPM/IS2/2022 du 1er Août 2022pour le recrutement d’une Maîtrise d’œuvre complète des travaux de réhabilitation de la route Edéa-Kribi - section pont Bivouba - Kribi».
A l'attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics Direction Générale des Etudes Techniques Cellule de projets routiers à financement conjoint ; Sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre.
Adresse géographique : Ministère des Travaux Publics, Yaoundé, Cameroun
Téléphone : (237) 222-22-44-51 ou 222-22-22-94; Fax: (237) 222-23-48-78 ou 222-22-22-94
E-mail : csepr_badbm@yahoo.fr
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : entre 09 heures et 15 heures.