La République du Cameroun a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit pour le financement du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du Contrat Individuel relatif au « Recrutement d’un Ingénieur Génie Civil au sein de la Cellule de Coordinnation du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR).
Mandat/objectifs de la mission
Sous l’autorité du Coordonnateur, l’Ingénieur de Génie Civil (ING) est chargé de la supervision de la construction ou de la réhabilitation des infrastructures et équipements ciblés par le Projet. Il conseille le Coordonnateur du Projet sur les aspects liés à l’amélioration du cadre de vie des populations dans les quartiers ciblés et veille à la mise en œuvre efficace et efficiente des activités techniques de la composante 2, relative à la connectivité intra-urbaine.
A ce titre, il assure la coordination de tout le processus de mise en œuvre des infrastructures, en collaboration avec les services techniques des CTD et les UTL.
Nature et étendue des services
Sous la supervision générale du Coordonnateur de la Cellule de Coordination du Projet (CCP), et en collaboration avec les autres sectoriels de la CCP ainsi que les responsables des UTL, l’Ingénieur est chargé de Coordonner, exécuter et réguler la politique du PDVIR en matière d’études, de travaux, de planification en ce qui concerne les infrastructures. Il aura ainsi pour mission de superviser la mise en œuvre de l’ensemble des activités d’amélioration du cadre de vie. A ce titre, l’Ingénieur sera chargé de :
Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Maître d’ouvrage), invite les consultants Individuels, admissibles à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus décrites. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (première page et page de signature des contrats, certificats/attestation de travail ou de formation, attestation de service fait ou tous autres documents attestant que le contrat a été exécuté dans les bonnes conditions).
Profil du Consultant Individuel
Les qualifications et l’expérience requises pour ce poste sont les suivantes :
Les dossiers complets, doivent être déposés à l’adresse ci-dessusen personne, soit en version physique (accompagnée de la version numérique sur clé USB en format PDF) en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies ; soit en version numérique par courrier électronique, au plus tard le 13 Septembre 2022, à 17 h 00, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :
« Sollicitation des Manifestation d’intérêt/Services de Consultant Individuel – Recrutement d’un Ingénieur Génie Civil au sein de la Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR)».
Adresse : A l’’Attention de Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU)
Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes,
4ème étage Sise Immeuble face entrée arrière de la DGSN à Yaoundé
B.P. 615, Yaoundé- Cameroun, Tél : (237) 242 02 97 34 / (237) 242 78 29 87/243 38 75 93, E-mail :
minhdu_pdvir@gmail.com avec copie à pdue_nouadje@yahoo.fr ; chandourenkoma@gmail.com;
lorraineonanena@gmail.com.
Le dossier devra être composé de la manière suivante :
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » version de janvier 2011 révisée en juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le contrat sera conclu pour une durée d’un (01) an renouvelable. Le candidat retenu devrait être disponible immédiatement au lieu de travail qui est Yaoundé, avec des déplacements à l’intérieur du pays.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux heures suivantes : 08 heures à 15 heures, heure locale, et à l’adresse ci-dessous :
Pour assurer la non-perturbation de l’exécution des projets de développement, les candidats travaillant, ou ayant travaillé au cours des six derniers mois au sein d’une unité de gestion de l'un des projets de développement financés par la Banque mondiale dont la date de clôture vient à terme dans l’année suivant la publication des présents termes de référence, ne sont pas éligibles.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la comparaison des Curriculum Vitae (CV).