Le Maire de la commune D’ATOK. Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux de réhabilitation des routes communales dans la commune d’Atok, Département du Haut-Nyong, Région de l’Est.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
- Travaux préparatoires - études ;
- Les opérations de nettoyage (débroussaillement, abattage…)
- Les travaux de terrassements généraux pour le réaménagement ponctuel de la plate- forme en particulier, le rehaussement de la plate- forme en zone inondable et l'élargissement des zones étroites tels que le déblai et le remblai;
- Reprofilage ;
- Rechargement ;
- Compactage ;
- L’entretien, la réparation ou la création de petits ouvrages hydrauliques tels que les buses, les caniveaux, les descentes d'eau, les fossés en terre et exutoires, les fossés maçonnés et bétonnés, les caniveaux revêtus et ponts semi- définitifs et les Dalots.
- La prise en compte de la protection de l'environnement ;
- Déplacement et entretien des réseaux ;
NB : Il est à noter que la construction des ouvrages d’assainissement se fera obligatoirement par l’approche « Haute Intensité de Main d’Œuvre » (HIMO).
27 000 000 millions
lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toute entreprise de droit camerounais, jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises. La participation sous forme de groupement est admise, à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le BIP MINTP EXERCICE 2022, IMPUTATION :36468016412052811225002
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la commune d’ATOK, au Service de l’Urbanisation et du développement local, Tél :694 274 576 sise à Atok, dès publication du présent avis
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu dès publication du présent avis, auprès des services de la commune d’Atok, au Service de l’Urbanisation et du développement local, Tél :694 274 576 sise à Atok, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public (Recette municipale d’Atok), d’une somme non remboursable de cinquante mille francs(50 000) FCFA, représentant les frais d’achat du dossier. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’appel d’offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en Sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tel, placée sous pli cacheté et scellé sans indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, devra parvenir à la commune d’Atok, Service de Passation des Marchés, au plus tard le 19/04/2022 à 08 heures précises contre récépissé et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTEN PROCEDURE D’URGENCEN°007/AONO/C.ATOK/CIPM/2022 DU_25/02/2022
POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES ROUTES COMMUNALES DANS LA COMMUNE D’ATOK, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L’EST.
FINANCEMENT: BUDGET MINTP, BIP EXERCICE 2022IMPUTATION :36468016412052811225002
A N''''''''OUVRIR QU''''''''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances, dont le montant est de 540 000 (cinq cent quarante mille) francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’absence d’une pièce à l’ouverture des offres entraîne l’élimination des candidats. Un délai supplémentaire d’au plus quarante-huit (48) heures est accordé aux candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO pour soit fournir des informations supplémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 19/04/2022 à 09 heures, heure locale, par la Commission interne de Passation des Marchés, à la salle des actes de la Mairie d’Atok. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
14.1. Critères Eliminatoires
a) l'absence d'une caution ou d'une pièce d'un dossier administratif non conforme régularisé dans les 48h ;
b) Recevabilité des offres , toutes offres non conforme aux prescriptions du présent Avis et DAO sera déclaré irrecevable
c) offre technique incomplète pour absencede l'attestation de visite des lieux signés sur l'honneur par le soumissionnaire;
c1) de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
c2) d’un Conducteur des travaux, Ingénieur du génie Civil, ayant minimum BAC+3 et cinq années d’expérience, et ayant été conducteur des travaux dans au moins deux (02) projets de travaux de voiries urbaines ;
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) Non justification de la possession en propriété, en location ou en leasing du matériel minimum suivant :
- 01 bulldozer;
- 01 pelle chargeuse;
- 01 compacteur vibrant;
- 01 niveleuse ;
f) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié (l’élimination se fera pour les lots concernés) ;
g) N’avoir pas satisfait à au moins 19 éléments des critères essentiels.
14.2. Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A - Références …………………………….03 éléments
B - Personnel d’encadrement …………...09 éléments
C - Matériel …………………………………12 éléments
D- Surface financière ……………………..03 éléments
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Un même soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un lot.
Dans le cas où un soumissionnaire ayant rempli les critères techniques aura présenté l’offre la moins disante pour plus d’un lot, il se verra attribué le lot ayant le montant le plus élevé.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la commune d’Atok, , ou au Service de l’Urbanisation et du développement local, Tél :6 94 27 45 76sise à Atok.