Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (ci-après nommé "le Client") a reçu une subvention du 3ème Contrat Désendettement Développement entre la République de France et la République du Cameroun pour couvrir le coût du Programme C2D – Urbain « Capitales Régionales 2 », et entend affecter une partie du financement aux paiements relatifs au Contrat pour lequel la présente demande de proposition est émise.
Le Client sollicite maintenant des propositions en vue de la fourniture des services de consultants ci-après : ‘’ contrôle et surveillance des projets d’infrastructures et équipements divers dans la ville de Bamenda dans le cadre du Programme C2D - Urbain « Capitales Régionales 2 » désignés par "les Services". Pour de plus amples renseignements sur les « Services », veuillez consulter les Termes de Référence joints (Section VII).
Cette invitation ne peut être transférée à une autre société.
Un jeu complet de la présente Demande de Propositions (DDP) peut être consulté et retiré sur la présentation de la lettre de l’invitation à la Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain « Capitales Régionales », sis derrière la DGSN à Nlongkak, Yaoundé [Tél. 222-21-91-01, Email. c2dcapitalesregionales@gmail.com].
La Demande de Propositions (DDP) comprend les sections suivantes :
- Section I – Instructions aux Consultants
- Section II - Données particulières
- Section III-1 - Dossier administratif – Formulaires-types
- Section III-2 - Proposition Technique - Tableaux types
- Section IV - Proposition Financière - Tableaux types
- Section V – Critères d’éligibilité
- Section VI – Règles de l’AFD – Pratiques frauduleuses et de corruption - Responsabilité Environnementale et Sociale
- Section VII - Termes de Référence
- Section VIII - Contrat type
- Annexes.
Veuillez avoir l’obligeance de nous faire savoir au plus tard le 25-Mars-2022 par écrit au Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, ou par courriel [c2dcapitalesregionales@gmail.com] que vous avez reçu la présente lettre d’invitation et si vous soumettrez une Proposition.
Les propositions devront parvenir au Bureau des Offres de la Commission Interne de Passation des Marché (CIPM-MINHDU) sise au 2ème étage de l’immeuble « blanc-rouge », derrière Délégation Générale à la Sureté Nationale à Yaoundé-Nlongkak, (Téléphone : 222 20 49 13), au plus tard le 14-Avril -2022 à 13h00 tel que décrit dans la Section I, IC 17.7 et IC 17.9.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans la demande de proposition relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives et à la qualification technique des candidats.
Ces critères sont les suivants :
- La présence d’une information de l’offre financière dans les pièces administratives ou dans l’offre technique.
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Note technique inférieur à 80
- Dispositif de sécurité
disposer d’au moins 02 salariés permanents)
justifier d’au moins 03 experiences en zone à risque
produire une méthodologie securitaire presentant à minima : dispositif de veille, dispositif de gestion de crise, contrat d’assurance pour assistance et rapatriement du personnel et processus de préparation des missions
Des compléments d’informations peuvent être obtenues aux heures ouvrables à la Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain « Capitales Régionales », sis derrière la DGSN à Nlongkak, Yaoundé [Tél. 222-21-91-01, Email. c2dcapitalesregionales@gmail.com].
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de ma considération distinguée.