Dans le cadre de l'exercice budgétaire 2017, le Délégué Régional des Marchés Publics pour le Nord-Ouest, Autorité Contractante lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'électrification du village DIN dans l'Arrondissement de NONI, Département du BUI (phase 1).
Les travaux comprennent notamment :
-Construction d'une ligne MT/BT triphasée sur une distance de 450m avec des câbles Almelec 3x54,6 mm2 & Aluminium préassemblé 3x70 mm2 +1NP+2EP ;
- Construction d'une ligne BT triphasé sur une distance de 3 830m avec du câble Aluminium préassemblé 3x70 mm2 +1NP+2EP ;
- Construction d'un poste de transformation triphasé équipé d'un transformateur H61- 160KVA/30kV/B2 ;
- Fourniture et pose de trois branchements ENEO complets (avec abonnement) ;
- Production et validation de la Notice d'Impact Environnemental ;
- Les prestations diverses comprennent :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de cinquante-deux millions francs CFA (52 100 000 FCFA)
Le travail est ci-après défini Electrification du village DIN dans l'Arrondissement de NONI, Département du BUI (phase 1).
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Publics MINEE du Cameroun de l'exercice 2017
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marches Publics du Nord-Ouest, au secrétariat prive du Délègue Régionale, porte 101 tel:233361 887dès Publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Marie de Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord-Ouest, au secrétariat prive du Délègue Régionale, porte 101 tel: 233361887dès Publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de F CFA 70 000 (soixante-dix mille Francs CFA).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord-Ouest, au secrétariat prive du Délègue Régionale, porte 101 tel: 233361887 au plus tard le 02/03/2017 à 12 h 00, heure locale et devra porter la mention suivante :
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 13/AONO/DRMINMAP/CPMNO/2017 DU 30/01/2017 FOUR L'ELECTRIFICATION RURALE DU VILLAGE DIN DANS L'ARRONDISSEMENT DE NONI, DEPARTEMENT DU BUI (PHASE 1)»
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de cent vingt (120) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de un million quarante mille FCFA (1 040 000 FCFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 02/03/ /2017 à 13h00, heure locale, dans la salle de conférence de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord-Ouest, par la Commission de Passation de Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A - Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
1- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative ;
2- Délai d'exécution supérieur à celui prescrit (supérieur à trois mois) ;
3- Fausses déclarations ou pièces falsifiées;
4- Absence ou insuffisance de la caution provisoire de soumission;
5- Offres financière incomplète,
6- Le changement d'une unité ou d'une quantité dans l'offre financière ;
7- Le non-respect de 37/43 (75%) des critères essentiels ;
B - Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1- Présentation générale de l'offre ;
2- Capacité financière ;
3- Références de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
4- Qualité du personnel ;
5- Organisation technique des travaux ;
6- Sécurité au chantier ;
7- Moyens logistiques ;
8- Attestation de visite du site signée par le Délégué Départemental des Travaux Publics du Ngoketunjia et rapport de visite du site ;
9- Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphé à chaque page ;
10-Cahier des Clauses Administratives Particulières complété et paraphé à chaque page.
Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).
Cette évaluation se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec un minimum acceptable d'au moins 37/43 (75%) de l'ensemble des critères essentiels pris en compte.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre la moins disante, conforme pour l'essentiel aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et ou moins 37/43 (75%) des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord-Ouest, au secrétariat prive du Délègue Régionale, porte 101 tel: 233361887.