Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture d’un (01) véhicule de fonction pour l’Inspecteur Général du MINMIDT.
La prestation du présent Marché comprend la fourniture d’un (01) véhicule de fonction pour l’Inspecteur Général du MINMIDT.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 50 000 000 (Cinquante millions) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles et entreprises agréés de droit Camerounais spécialisées dans la fourniture de véhicules homologués par le Ministère des Transports.
La prestation objet du présent Appel d'Offres est financée par le budget du MINMIDT exercice 2022 sur la ligne 56 29 039 06 340010 524311 911.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose» Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original, cinq (05) copies marquées comme tels et une offre témoin destinée à l’ARMP, devra parvenir au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», au plus tard le 12 avril 2022 à 13 heures et devra porter la mention:
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°00002/AONO/MINMIDT/CIPM/2022 POUR LA FOURNITURE D’UN (01) VEHICULE DE FONCTION POUR L’INSPECTEUR GENERAL DU MINMIDT.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison de la fourniture objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois au Garage Administratif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 1 000 000 (Un million).
Cette caution sera établie par un établissement bancaire ou organisme financier autorisé à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics et dont la liste figure dans la pièce 9 du DAO.
Elle entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L'absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps, le 12 avril 2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sis au Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
1. Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
- Dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48h après l’ouverture des offres;
- fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- absence de caution de soumission;
- absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeur produit par le fabricant;
- absence de prospectus en couleur et fiches techniques émanant du fabricant et décrivant toutes les caractéristiques techniques de la fourniture proposée;
- absence de certificat de conformité ou de prototype validé par le MINT;
- non satisfaction d’au moins 5 des 6 critères essentiels;
- non-respect d’une des caractéristiques techniques majeures;
- non satisfaction d’au moins 70% des caractéristiques ‘non majeures’ de la fourniture proposée.
2. Critères essentiels
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après:
- Présentation de l’offre (Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur, Reliure);
- Garantie du véhicule;
- Service Après-vente;
- Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires;
- Délai de livraison;
- Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera conforme aux critères d’évaluation et aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose».